Atelier théâtre du lycée Marc Bloch

Les élèves de l’atelier théâtre vous présente une captation audio de  It’s ok to say no de Julie Rosselot Rochet, s’inscrivant dans la thématique de cette année: Du théâtre engagé, du théâtre pour s’engager.

Le Cri de la Mouette

Sur le modèle de la série 13 reasons why, les élèves de la 2nde 2 du lycée Marc Bloch ont construit des capsules vidéos dansées pour témoigner d’un parcours de vie difficile, celui d’Emmanuelle Laborit (actrice sourde dirigeant à présent l’International Visual Theatre à Paris). Ces capsules ont conduit à la création d’un court métrage retraçant 7 épisodes de la vie de l’actrice.

Journée Portes Ouvertes

La journée Portes Ouvertes du Lycée

aura lieu le mercredi 5 mai 2021 en distanciel

avec visite virtuelle

et tchat de 17h30 à 19h30.

A la découverte de la spécialité cinéma-audiovisuel

Le lycée Marc Bloch est le seul lycée public de l’Eurométropole de Strasbourg à proposer cette spécialité artistique en première et terminale.

Vous souhaitez en savoir plus….alors visionnez notre bande annonce 2020/2021 !

Adéquation

« Qualité de ce ce qui est exactement adapté » (Cnrtl, 2012)

Adéquation ou l’entrée en scène de l’Education Physique et Sportive dans la salle de classe et l’émergence de l’art à partir des gestes quotidiens des lycéens.

En voici la composition finale, réalisée par les élèves de Terminale et l’Unss Danse, ayant dû interrompre leur pratique de la danse en EPS.

Café Orientation – Après le bac STI2D

Après deux Cafés Orientation consacrés aux enseignements de spécialité du bac général, l’Onisep Strasbourg organise trois autres Cafés dédiés, cette fois, aux poursuites d’études après des Bacs Technologiques.

Le Café orientation “Après le bac STI2D” et aura lieu le mercredi 10/02/2021, à 18h00.

Journée Portes Ouvertes 2021

La journée portes ouvertes (JPO) en présentielle prévue le 20 mars 2021 est reportée et remplacée par une JPO virtuelle, afin de mieux la préparer, cette JPO aura lieu le 5 mai 2021.

Café Orientation – Les enseignements de spécialités

Après deux premiers Cafés Orientation consacrés auxsecteurs professionnels (« Commerce, Marketing et Négociation » et « Numérique »), l’Onisep Strasbourg organise deux autres Cafés dédiés, cette fois, aux « Enseignements de spécialité » du Bac général. Ils auront lieu les mercredis 13 et 27 janvier prochains, de 18h00 à 20h00, en visioconférence.

Le 13/01 : NSI, Histoire-Géographie et Sciences politiques, Arts, LLCA, Mathématiques, SES ;

Le 27/01 : Biologie-Ecologie, Humanités, littérature et philosophie, SI, LLCE Anglais, Physique-Chimie, SVT.

Les études à l’Université de Strasbourg

L’Université de Strasbourg organise trois conférences en janvier à destination des parents d’élèves et de leurs enfants.

Ces conférences se dérouleront à distance et en direct sur Webex et YouTube. Les participant·e·s pourront poser leurs questions aux conférencier·e·s par chat (Webex) ou par commentaires (YouTube). Les vidéos seront enregistrées et pourront être consultées en différé.

Conférence 1 : Les formations de l’Université de Strasbourg et Parcoursup – 11 janvier 2021 de 18H à 20H

Conférence 2 : L’accès aux études de santé à l’Université de Strasbourg – 13 janvier 2021 de 18H à 20H

Conférence 3 : L’offre de formation des IUT : du DUT au B.U.T. – 15 janvier 2021 de 18H à 20H

Retrouvez toutes les informations et les liens pour rejoindre les conférences sur nos pages Lycéen → c’est par ici .

Vous trouverez l’affiche via le lien suivant : https://filesender.renater.fr/?s=download&token=9142b453-ccb5-40d0-9a23-322eb3e67fe4

Journée des Anciens et des Métiers

imagesChaque année une “Journée des Anciens et des Métiers” est organisée pour permettre aux élèves actuellement en première et en terminale de rencontrer d’anciens élèves du lycée.

Cette année, en raison du contexte sanitaire, la rencontre est annulée.

Les élèves peuvent poser des questions aux « Anciens » sur leur cursus post-bac, la vie étudiante, leurs difficultés pour trouver du travail, leur premiers pas dans le monde professionnelle, etc.