Consultation : Et si vous pouviez changer de Bac ? #Bac2021

ban_bac2021_1200x628_3

Dans le cadre de la réforme du baccalauréat, les lycéens vont pouvoir participer à la réflexion autour de cette thématique du 13 décembre au 19 décembre.

Les élèves de 1ère STI2D spécialité “AC” lauréats du concours de maquettes des Journées de l’Architecture

JA2Les élèves de la spécialité “Architecture et Construction” de première STI2D du lycée ont remporté le 1er prix du concours de maquettes organisé par la Maison Européenne de l’Architecture (MEA) dans le cadre des Journées de l’Architecture.

Ils ont reçu ce prix le samedi 16 décembre dans les locaux de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Strasbourg (ENSAS). Félicitations aux 18 élèves du groupe qui ont réalisé un travail impressionnant et remarquable sur la thématique : “Vite ! Vite ! Construis une ville !”.

Journée des Anciens et des Métiers

imagesChaque année une “Journée des Anciens et des Métiers” est organisée pour permettre aux élèves actuellement en première et en terminale de rencontrer d’anciens élèves du lycée.

Les élèves peuvent poser des questions aux « Anciens » sur leur cursus post-bac, la vie étudiante, leurs difficultés pour trouver du travail, leur premiers pas dans le monde professionnelle, etc.

Le réseau des anciens élèves du Lycée Marc Bloch

Afin de constituer une base officielle d’anciens élèves du lycée Marc Bloch, il vous est possible si vous le souhaitez de vous inscrire via le formulaire ci-dessous. Cette base est un moyen de pouvoir garder le contact avec vous via votre e-mail et vous permet si vous le désirez d’être contacté pour participer au forum annuel des anciens du lycée.

Conférences pour l’orientation en terminale

Le lycée propose un cycle de conférences sur l’orientation à destination des élèves de terminale.

La plupart de ces conférences auront lieu à l’amphithéâtre, sur l’heure banalisée du vendredi en S4.

Les ABIBAC récompensés par deux trophées «Journaliste d’un jour »

20171116_161810

Ce jeudi à l’Hôtel de Région les élèves de terminale ABIBAC  se sont vus décernés deux prix pour leur participation à l’édition 2017 de « Journaliste d’un jour ». Leur prestation a été remarquable et remarquée . Julia, Sarah et Justin ont ainsi décroché le  prix du meilleur article en allemand rédigé à l’issue de la rencontre avec  l’eurodéputée de notre circonscription Anne Sander. L’équipe de la promotion composée de Clara, Caroline, Romy, Marie, Léna, Juliette et Oumayma s’est vue décerner un des très convoités grands prix, celui du marketing pour sa campagne promotionnelle  inédite au Parlement européen.

Plan étudiants

Marianne_seule_MESRI_head_www_766358Le Plan Étudiants a été présenté, lundi 30 octobre 2017, par le Premier ministre, la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’innovation, et le ministre de l’Éducation nationale. Parmi les mesures annoncées, l’intégration en terminale de deux semaines dédiées à l’orientation, l’ouverture d’une nouvelle plateforme plus simple d’utilisation en janvier 2018, la suppression de la sélection par le tirage au sort, ou encore une offre augmentée dans les formations en tension. L’idée qui sous-tend cette réforme ambitieuse est de passer de l’enseignement supérieur pour tous, à la réussite dans l’enseignement supérieur pour chacun…

1 – Conseil d’Administration

Composition du Conseil d’Administration