Frank Ntilikina à Istanbul avec la SIG!

Tous avec Frank Ntilikina!  Photo (c) Laurent Waechter

Tous avec Frank Ntilikina!
Photo (c) Laurent Waechter

Qui joue ce soir avec la SIG le “match de leur vie”? C’est Frank Ntilikina, élève de TS4.
Après une victoire au match aller, la SIG va tenter de battre les pronostics pour défaire Galatasaray à Istanbul pour la finale de l’Eurocup.
Les autres élèves équipiers de la SIG, et le Lycée Marc Bloch tout entier soutiennent Frank et son équipe pour ce match exceptionnel, qui sera transmis en direct au Zenith de Strasbourg (entrée gratuite à partir de 17h).

Le Lycée soutient Frank Ntilikina face à Galatasaray!

Le lycée Marc Bloch soutient Frank Ntilikina.

Tous avec Frank Ntilikina!
Photo (c) Daniel Masson

Frank Ntilikina, élève de Terminale S4, fait partie de l’équipe de la SIG qui joue ce soir la finale de l’Eurocup contre Galatasaray Istanbul au Rhenus Sport.
Les élèves et les personnels du lycée se sont réunis pour soutenir Frank en vue de cette rencontre exceptionnelle. Allez Frank!
Match retour le mercredi 27 avril à Istanbul.

Une belle saison pour le Club des sports de glace de Strasbourg Alsace

La saison des hockeyeurs du CSGSA est terminée … de fort belle manière

Les U22 ont décroché un titre de champion de France à la patinoire de l’Iceberg à l’issue d’une rencontre contre Annecy remportée 11 à 4 sur l’ensemble des deux matchs.

Félicitations à Aurélien CHAUSSERIE LAPREE, Mehdi MOUCHRIF, Colin MORILLON, Yohan DESPLAN , Hugo SOUCHERE,Alexandre BLANDIN,  Thibaud POUSSE , Maximilien LAMBOLEZ , Maxence LEROUX et Maxime LEROUX

Tous en rouge derrière la SIG et Frank Ntilikina

Ne vous fiez pas à son visage poupin et à sa gueule d’ange, Frank Ntilikina est un compétiteur hors pair doté d’un palmarès impressionnant qui ferait pâlir plus d’un joueur aguerri de ProA:

Vainqueur du championnat d’Europe des nations U16 avec la France en 2014,

Vainqueur de la coupe de France avec les cadets du centre de formation en 2015,

Champion de France espoir en 2015,

Vice-champion de France de ProA en 2015 et

Vainqueur de la Leaderscup en 2015,

Sélectionné pour la Fiba all star game U18

Régulièrement utilisé dans un effectif riche qui domine le championnat de France, la pépite coachée par l’entraîneur de l’équipe de France Vincent Collet participe au brillant parcours de la SIG en  Eurocoupe, la 2ème coupe d’Europe des clubs.

Après avoir voyagé et vaincu sur les terres espagnoles (Grand Canaria), russes (Novgorod) allemandes (Oldenbourg) et italiennes (Trente) Frank et la Sig joueront la finale de la coupe d’Europe les 22 et 29 avril contre Galatasaray.
Alors pour soutenir la Sig et Frank tous en rouge au lycée vendredi 22 avril 2016 pour une grande photo sur le parvis du lycée

Résultat de recherche d'images pour "ntilikina"

Le groupe de Langue Régionale Approfondie (LRA) invité par la députée européenne Anne Sander au Parlement européen

20160321_152715

C’est quelques heures avant les attentats perpétrés dans le quartier européen de Bruxelles que les élèves accompagnés de Madame la Proviseure et Mesdames Stroh et Abele Valentin ont rencontré Anne Sander au siège strasbourgeois du Parlement européen. C’est avec enthousiasme et simplicité qu’elle a présenté son parcours, ses engagements à la fois locaux, régionaux et européens, ses missions ainsi que ses convictions. Visionnaire peut-être hélas, elle a évoqué sa position quant aux moyens à la disposition de l’Union européenne et plus spécifiquement du Parlement pour lutter contre le terrorisme, regrettant que les avancées en la matière soient encore trop limitées.

Journée Portes Ouvertes 2016

AfficheJPO2016

La journée portes ouvertes du lycée Marc Bloch

aura lieu le

samedi 5 mars de 8h30 à 13 h.

Le numérique, une opportunité économique

application-metiers-du-numerique-IDBOOXLe numérique est un secteur dynamique qui transforme notre société et améliore notre quotidien. Le numérique c’est 172 métiers différents. Nouveau pilier de l’économie française, le numérique recrute : 35 000 embauches annuelles en moyenne et 12 000 créations d’emplois nets en 2014 en France dont 200 en Alsace. Voici deux vidéos illustrant les opportunités du numérique en termes d’activités économiques et de métiers :

Informatique et Création Numérique (ICN)

63489152b5cdb6543b602af3a10fcc03_w150L’informatique est tout à la fois une science et une technologie qui fournit des techniques et des instruments de traitement de l’information aux autres sciences. Son universalité explique son omniprésence dans tous les domaines. Avec l’informatique s’est constitué un monde numérique, fait d’un ensemble d’applications, de systèmes d’information, de réseaux sociaux, d’espaces et de marchés virtuels, ainsi que de pratiques sociales et de normes associées, qui donnent des formes nouvelles à nos activités humaines.

Championnat du Bas-Rhin de gymnastique

Championnat du  Bas-Rhin 2
 Ce week-end ce sont tenus les championnats du Bas-Rhin catégorie Nationale en Gymnastique. Toutes nos félicitations aux sportifs qui ont remporté des titres.
 En Nationale 16 ans Martin Keller se place 1er, Lilian Mayouma 2ème et Yoav Ammar 3ème.
 En Nationale 17ans Eliott Nowak se classe 1er.

UNSS VOLLEY-BALL – EQUIPE FEMININE

sport-908267_960_720« Mercredi 16 décembre 2015, nous avons participé à la première journée de compétition d’UNSS volley. Parmi les lycées, il y avait Pontonniers, Jean Monnet et Marc Bloch. Il y avait 4 équipes féminines, et 3 matchs durant l’après-midi. Nous avons gagné 3 matchs sur 3.