Salon B.I.M 2017 à Offenbourg sur l’emploi et la formation en Allemagne

thumb_100_106_BIM_Logo[138]

Des élèves de 1ère STI2D se sont rendus, vendredi 12 mai 2017,  à Offenbourg au salon B.I.M. ( Berufs-Info-Messe ).

CHALLENGE NATURE : Sortie AS / UNSS

Escalade

A La Rothlach, le mercredi 17  mai 2017, c’est sous un magnifique soleil qu’une centaine de lycéens ont pu en découdre dans les Vosges, en équipe de 2 ou 3 …

Projet égalité hommes-femmes

symbol-1179119_960_720

Dans le cadre d’un projet validé par le Gip-Acmisa (Groupement d’intérêt public – Action Culturelle en Milieu Scolaire d’Alsace), les 34 élèves de la classe de 2°12 du lycée Marc Bloch ont réalisé des affiches sur le thème de l’égalité hommes-femmes.

CHAMPIONNAT DE FRANCE UNSS DE GYMNASTIQUE

LOGO UNSS

FELICITATIONS A NOTRE EQUIPE DU LYCEE MARC BLOCH QUI TERMINE A UNE MAGNIFIQUE 4ème PLACE EN « EXCELLENCE LYCEES » !

UNSS ATHLETISME – CHAMPIONNAT D’ACADEMIE

unss-académie

L’équipe du lycée Marc Bloch a terminé à la 4ème place du Championnat d’académie UNSS qui s’est déroulé à Colmar le mercredi 26 avril 2017.

Les langues au baccalauréat

Elèves du Lycée Marc Bloch

Voici quelques informations sur les épreuves de langues au baccalauréat, qui ont changé en 2013.

Tous les élèves ont un écrit ET un oral obligatoires dans les deux premières langues, et la partie orale a lieu pendant l’année scolaire pour les séries ES, S et STI2D.

Des élèves de STI2D ont participé au trophée FRONTINUS 2017

5168-frontinus

Durant le second semestre de l’année scolaire, une équipe d’élèves de STI2D intéressés par la maintenance industrielle a participé au trophée Frontinus organisé par le ministère de l’éducation nationale et l’AFIM ( l’Association Française des Ingénieurs de Maintenance ).

Atelier d’écriture sur la nacelle de Pondruel

Pondruel-installation-nacelle-CEAAC-2-659x1024

Suite à la séquence sur le rêve et le cauchemar dans la poésie romantique et surréaliste, les élèves de 2de 3 et de 2de 10 ont tenté, devant l’oeuvre installée sur le parvis du lycée (“La nacelle” de Pondruel) de lâcher les liens habituels de l’écriture et de mélanger les réseaux de mots pour créer de petits poèmes surréalistes.

Venez lire leurs productions pour redécouvrir cette oeuvre emblématique du lycée Marc Bloch !

Organisation de stages de soutien les 10, 11 et 12 avril

bac_loading

Pendant les vacances d’avril, le lycée Marc Bloch propose aux élèves de Secondes, Premières et Terminales de suivre un stage intensif de pratique orale en langue vivante ou de soutien dans différentes matières.

La fiche d’inscription remise aux élèves :

Vanités contemporaines en 1S4

vanité

En fin de séquence sur les formes argumentatives littéraires qui tentent de faire accepter la finitude de la condition humaine, les Premières S4 ont réalisé des compositions photographiques qui pourraient être qualifiées de vanités contemporaines :