Campagne de bourse de lycée en ligne

2018_Bourse_lycee_visuel_web_700x283px_924868.189La campagne débute le 28 mars 2019 et se terminera le 04 juillet 2019, elle s’adresse aux élèves de Seconde et  de Première qui ne sont pas encore boursiers . Pour les élèves de Terminale poursuivant leurs études, les demandes sont à faire auprès du CROUS.

#BAC 2021 : un tronc commun, des enseignements de spécialité et optionnels pour un parcours personnalisé

images

Enseignements de spécialité des établissements publics de l’académie de Strasbourg

BAC 2021

maxresdefault

Vous le savez surement déjà, les secondes de cette année inaugureront un nouveau bac en 2021. Oui ça secoue… Mais alors qu’est-ce qui change ? A quoi ressembleront les épreuves ? Est-ce qu’il y a un oral ? Est-ce que les cours termineront plus tôt ? On vous dit tout dans cette vidéo.

Nouveau lycée – La Seconde

Unknown

En attendant d’inaugurer le nouveau bac en 2021, les secondes de cette année vont aussi avoir pas mal de changements tout au long de leur scolarité. Passage en revue des nouveautés !

Groupe Architecture & Construction de TSTI2D vainqueur du concours national AQC

AQC

Les élèves de la spécialité Architecture & Construction de terminale STI2D, en partenariat avec 3 autres établissements, ont remporté le premier prix au niveau national du concours de photographies sur les désordres dans le bâtiment organisé par l’AQC.

Histoire : 1ES3 et 1S4 premier prix départemental

logo_cnrd

Dans le cadre du Concours national de la Résistance et de la Déportation (CNRD) 2019 dont le thème était “Répressions et déportations en France et en Europe 1939-1945. Espaces et histoires”,

Projet ERASMUS en Bulgarie

French_team_Bulgaria

La délégation française (élèves de 1STI2D) en Bulgarie pour le projet Erasmus OGET (mai 2019).

Instagram : ogeterasmus

Précédentes mobilités : Portugal (janvier 2019) et Estonie (mars 2019)

Futures mobilités : Italie (octobre 2019) et Espagne (mars 2020)

Réception de nos partenaires : novembre 2019 et mai 2020

Mobilité en Bulgarie du projet Erasmus OGET

French_team_BulgariaLa délégation française en Bulgarie pour la troisième mobilité du projet Erasmus OGET (Our Green European Town).

Ateliers, conférences, visites et activités ont agrémenté cette chaleureuse semaine à Pazardzhik en Bulgarie du 5 au 11 mai 2019.

Insta : ogeterasmus

Insta_ogeterasmus

Compte Instagram du projet Erasmus OGET (Our Green European Town).

On est en finale !

Capture d’écran 2019-05-06 à 08.47.54Un groupe d’élèves de première option Cinéma-audiovisuel fait parti des 3 finalistes du concours 2019 Arte-CLEMI “reportage” !
Le thème cette année était : “Comment bien cohabiter avec les ours?”
Leur reportage a été sélectionné parmi 150 reportages dans toute la France.

2nde mobilité du projet Erasmus+ OGET en Estonie

EstoniaDu 25 au 29 mars 2019, les élèves du projet Erasmus+ “Our Green European Town” des 6 pays partenaires se se sont retrouvés à Pärnu en Estonie pour travailler sur leur vision de la ville européenne de demain. Présentations, échanges, ateliers, visites agrémentent cette première semaine de partage. Les élèves sont chaleureusement accueillis dans les familles estoniennes.

Notre visite de l’usine Mercedes à Rastatt

logo-mercedesAvec les classes de PFEG de Mmes Wantz et Blanchard et accompagnés de Mmes Polycarpe et Gadot, nous sommes allés visiter l’usine Mercedes à Rastatt le vendredi 18 janvier 2019.

Nous avons été accueilli par une salariée de l’usine Mercedes.

Journée Portes Ouvertes 2019

affiche_jpo_2019