Congés d’été

du 13 JUILLET 2016 au 24 AOUT 2016 inclus

HORAIRES D’OUVERTURE AU PUBLIC

du 24/08/16 au 30/08/16 de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 15h45

Ouverture des pré-inscriptions en classe de seconde

Ce formulaire est une pré-inscription au 2ème enseignement d’exploration et aux options facultatives, offerts par le lycée. Le 1er enseignement d’exploration à Marc Bloch est obligatoirement SES (Sciences Economiques et Sociales). Ce choix ne vous engage en rien pour la future classe de première, où toutes les possibilités de poursuite d’études resteront ouvertes, quels que soient le 2ème enseignement d’exploration et les options facultatives choisis ici.

Listes des manuels 2016-2017

Vous trouverez ci-dessous les listes des manuels utilisés dans les différentes filières du lycée.

Vous pourrez aussi imprimer le coupon réponse à retourner à la rentrée pour bénéficier de l’achat groupé pour une calculatrice.

Les essentiels en mathématiques … pour bien préparer sa rentrée en terminale.

Pour aborder sereinement la Terminale, il est fondamental que certaines notions de base soient acquises.

Vous trouverez regroupés dans les documents suivants différents thèmes de mathématiques à travailler durant les vacances ainsi que leurs corrigés.

En début de Terminale, votre professeur de mathématiques vous fera passer un test et en fonction des résultats, vous devrez aller travailler les notions non acquises chez les assistants pédagogiques.

Les essentiels en mathématiques … pour bien aborder la classe de première.

Pour aborder sereinement la Première ES-L, S ou STI2D, il est fondamental que certaines notions de base soient acquises.

Vous trouverez regroupés dans le document suivant différents thèmes de mathématiques à travailler durant les vacances ainsi que leurs corrigés.

En début de Première, votre professeur de mathématiques vous fera passer un test et en fonction des résultats, vous devrez aller travailler les notions non acquises chez les assistants pédagogiques.

En seconde 10, la mini entreprise connait pas la crise !

epaHuit élèves de seconde 10  ont présenté avec enthousiasme  leur mini entreprise Bout’easy au championnat régional EPA ( Entreprendre pour apprendre)
Malgrè l’absence d’un prix, ils ont pu être fiers  de leur production  et de leur participation.

Notre festival de Cannes : un marathon cinématographique !

cannes plages

Les classes de C.A.V (cinéma audio-visuel) de Première ont en effet voyagé vers Nice ce lundi 16 mai jusqu’au vendredi 20. Ce voyage au Festival de Cannes organisé par Mmes Bounaix, Noirez et Prucher avait évidemment pour but de regarder un maximum de films en un minimum de temps et de découvrir le cinéma mondial contemporain.

Pré-inscription en classe de seconde

image_inscriptions

Votre enfant est susceptible de rejoindre le lycée à la prochaine rentrée scolaire.

Trois démarches sont à accomplir d’ici là :

Bourse aux livres ou Foire aux livres

La fin d’année approche et avec elle le renouvellement des manuels.

Cette année deux dispositifs vous sont proposés :

• La traditionnelle Bourse aux livres organisée par la FCPE
  • Une Foire aux livres organisée par l’APEPA avec la Maison des Lycéens.

Calendrier de fin d’année 2016

thumbrComme chaque année, les épreuves écrites du baccalauréat ont lieu en juin. Cette année elles ont lieu du mercredi 15 au mercredi 22 juin. Elles sont précédées de diverses épreuves orales. Pour ces différentes raisons le lycée doit anticiper l’arrêt des cours selon le calendrier suivant :