Fermeture du lycée durant les congés d’été

logo_lmb-new - copie

Veuillez trouver ci-joint les dates  de fermeture du lycée durant les congés d’été, aucun message ne sera traité du 13/07/2021 (16h00) au 25/08/2021 (17h00). Bien cordialement et bonnes vacances

Horaires de rentrée 2021/2022

Veuillez trouver ci-joint les dates et horaires de la rentrée des élèves de Seconde – Première et Terminale

Atelier Scientifique

Jeudi 10 Juin à 11h26, « Le Soleil avait rendez-vous avec la Lune » au travers de la lunette de l’atelier scientifique implantée dans la cour de récréation.

Rentrée 2021 : Achat groupé en ligne de calculatrices NumWorks

calcLes professeurs de Mathématiques du Lycée Marc Bloch ont fait le choix de travailler avec les calculatrices NumWorks et organisent un achat groupé de calculatrices pour la rentrée 2021.

Le Chant du Loup

“Onde sonore émise par un sonar ennemi afin de repérer la position d’un sous-marin, synonyme de grand danger lorsque l’oreille d’or l’entend”

Création chorégraphique 2021 de l’UNSS Danse du lycée Marc Bloch de Bischheim.

File ta bobine

“Ce projet, mené en partenariat entre le pôle action régionale, transfrontalière et en pays germanophones et MIRA (Mémoires des images réanimées d’Alsace) a permis aux élèves de première en option cinéma et audiovisuel du lycée d’explorer le patrimoine cinématographique alsacien et de réaliser leurs propres capsules vidéo, contribuant ainsi à réactiver la mémoire collective régionale ou locale, uniquement à partir d’archives audiovisuelles amateurs.”

Atelier théâtre du lycée Marc Bloch

Les élèves de l’atelier théâtre vous présente une captation audio de  It’s ok to say no de Julie Rosselot Rochet, s’inscrivant dans la thématique de cette année: Du théâtre engagé, du théâtre pour s’engager.

Le Cri de la Mouette

Sur le modèle de la série 13 reasons why, les élèves de la 2nde 2 du lycée Marc Bloch ont construit des capsules vidéos dansées pour témoigner d’un parcours de vie difficile, celui d’Emmanuelle Laborit (actrice sourde dirigeant à présent l’International Visual Theatre à Paris). Ces capsules ont conduit à la création d’un court métrage retraçant 7 épisodes de la vie de l’actrice.

Journée Portes Ouvertes

mercredi 5 mai 2021 en distanciel

A la découverte de la spécialité cinéma-audiovisuel

Le lycée Marc Bloch est le seul lycée public de l’Eurométropole de Strasbourg à proposer cette spécialité artistique en première et terminale.

Vous souhaitez en savoir plus….alors visionnez notre bande annonce 2020/2021 !