Parcoursup : Orientation Post Bac

screen
Suite aux journées d’informations sur l’orientation post bac et Parcoursup la plateforme d’admission dans le supérieur, vous trouverez ci-dessous le diaporama présenté rappelant les principales dates à respecter

Don du sang 2018

Logo_EFS.svgCe jeudi 19 avril, nous avons organisé notre quatrième don du sang au lycée.

Cette année encore la participation des élèves a été bonne avec 70 passages et 55 dons effectués, dont 43 premiers dons !

Merci à tous ceux qui ont participé, élèves et adultes de l’établissement !

CAMPAGNE DE BOURSES

Lib_egal_fraLes demandes de bourse nationale de lycée pour l’année scolaire 2018-2019 se feront entre le 3 avril et le 20 juin 2018. La bourse des lycées est accordée, sous condition de ressources, au(x) responsable(s) d’un lycéen. Si l’élève entre au lycée ou s’il n’a jamais touché de bourse de lycée, il pourra y prétendre selon les ressources et les charges de sa famille.

Voyage à Malaga

b_0_q_0_p_0.jpgLa semaine du 6 au 11 novembre 2017, les élèves de la section européenne espagnole du lycée Marc Bloch sont partis à Málaga en Andalousie dans le cadre d’un échange avec le lycée Cánovas del Castillo. Chaque élève était réparti dans une famille avec son correspondant qu’il avait accueilli au mois de mars.

TIFO – Défi “Débranche ton lycée”

TIFO_Marc_Bloch_low-90-300 (1)

Pour clôturer le défi “Débranche ton lycée” (diminution des consommations énergétiques de l’établissement : électricité, chauffage), les élèves porteurs du projet ont organisé le vendredi 23 février un TIFO dans la cour intérieure du lycée. Ce TIFO représente le logo du lycée pour le défi inspiré du logo officiel de l’établissement. Voir la vidéo ci-dessous :

Stéphanie Klein, élève de TL1, Présidente du Jury Jeune de la Région GrandEst au Festival International du Film Fantastique de Gérardmer.

logoDu 31 janvier au 4 février j’ai eu l’honneur de représenter en tant que Présidente de  jury tous les jeunes de la Région Grand Est au Festival International Du Film Fantastique de Gérardmer.

Athlétisme France UNSS Indoor 2018

logo_bigL’UNSS du Lycée a été représenté au championnat de France d’athlétisme Indoor 2018 qui ont eu lieu à Bordeaux du 2 au 4 février par Léa Walter (1S3) Romain Rofritsch (1ES3) Robin Maury (2nd14) Marion Singer (2nd8) et Léa Boos (TES3). Bravo à tous pour avoir porté les couleurs du Lycée au plus haut.

Journée Portes Ouvertes 2018

Affiche siteLa journée portes ouvertes du lycée Marc Bloch

aura lieu le

samedi 17 mars de 9h à 13 h.

Diplôme du bac session 2017

Les diplômes du Baccalauréat session 2017 sont à retirer par le bachelier au bureau de la vie scolaire du lycée sur présentation de sa pièce d’identité.

Semaine école entreprises 2017 au lycée Marc Bloch

Capture d’écran 2018-02-02 à 20.34.58

Travail avec un outil d’aide à l’orientation pour le projet d’orientation de l’élève

Journées des Universités et des Formations Post-Bac