Journée Portes Ouvertes 2019

affiche_jpo_2019

Date à retenir : Samedi 23 mars 2019 de 9h à 12h

#BAC 2021 : un tronc commun, des enseignements de spécialité et optionnels pour un parcours personnalisé

images

Enseignements de spécialité des établissements publics de l’académie de Strasbourg

BAC 2021

maxresdefault

Vous le savez surement déjà, les secondes de cette année inaugureront un nouveau bac en 2021. Oui ça secoue… Mais alors qu’est-ce qui change ? A quoi ressembleront les épreuves ? Est-ce qu’il y a un oral ? Est-ce que les cours termineront plus tôt ? On vous dit tout dans cette vidéo.

Nouveau lycée – La Seconde

Unknown

En attendant d’inaugurer le nouveau bac en 2021, les secondes de cette année vont aussi avoir pas mal de changements tout au long de leur scolarité. Passage en revue des nouveautés !

Notre visite de l’usine Mercedes à Rastatt

logo-mercedesAvec les classes de PFEG de Mmes Wantz et Blanchard et accompagnés de Mmes Polycarpe et Gadot, nous sommes allés visiter l’usine Mercedes à Rastatt le vendredi 18 janvier 2019.

Nous avons été accueilli par une salariée de l’usine Mercedes.

Rencontre des Secondes 6 et 14 avec la réalisatrice Anna Roussillon

anna-roussillon-1489673449Mercredi 6 février, les Secondes 6 et les Secondes 14 ont pu participer dans l’hémicycle de la Région Grand Est à la rencontre avec Anna Roussillon, réalisatrice du documentaire Je suis le peuple projeté dans le cadre de Lycéens au cinéma. Ils ont ainsi affiné leur perception de ce que peut créer un documentariste et échanger avec elle sur ses choix en faveur de la réalité contre une fiction qu’elle n’apprécie guère :

Comment formuler ses vœux sur Parcoursup : mode d’emploi 2019

Capture d’écran 2019-02-08 à 21.59.25

Pour être au point sur ses voeux, voici un tutoriel vidéo à suivre :

Comment s’inscrire sur Parcoursup ?

Capture d’écran 2019-02-08 à 21.59.25

Un tuto vidéo pour ne rien rater !

Notre équipe de basket est vice-championne de France UNSS.

ballon_basket#COLMAR – Le championnat de France de l’Union nationale du sport scolaire.

Les lycéens mettent cette semaine les cours entre parenthèses pour se confronter sur un terrain de basketball. 8 équipes féminines et 8 masculines venus des 4 coins de la France s’affrontent à Colmar depuis lundi à l’occasion du championnat de France de l’Union nationale du sport scolaire !

Journée Innov’ pour la terminale STI2D avec EPA et LDE

Image1Les élèves de terminale STI2D ont participé à une Journée Innov’ organisée par l’association Entreprendre pour Apprendre (EPA) en partenariat avec l’entreprise LDE (leader dans la distribution de ressources scolaires).