Les horaires de la rentrée

logo_lmb-new - copie

Rentrée des enseignants : 31/08 à 8h30

Attention,  des réunions sont prévues les après-midi du 31 –  1er et 2 septembre

Rentrée des élèves :

Secondes:  le 1er septembre de 9h à 12h

Premières: le 2 septembre de 8h30 à 10h30

Terminales: le 2 septembre de 10h30 à 12h30

(les élèves qui souhaitent prendre leur repas doivent badger avant 11h)

L’emploi du temps commencera officiellement le samedi 3 septembre

Prime régionale de scolarité

La prime régionale de scolarité de la région Alsace vise à aider les familles en difficultés en réduisant les coûts de la rentrée scolaire, notamment pour l’acquisition de livres scolaires, fournitures et équipements nécessaires au bon déroulement de la scolarité des lycéens.

5ème promotion de la filière ABiBAC : des résultats exceptionnels !

IMG_20160706_165918

La cinquième cohorte d’élèves inscrits dans le cursus ABIBAC du lycée Marc Bloch s’est distinguée par l’excellence de ses résultats. Les 21 candidats ont tous décroché la double-délivrance de l’Abitur allemand et du baccalauréat français. Les résultats sont tout particulièrement brillants cette année. 10 mentions très bien, 6 mentions bien et 3 mentions assez bien récompensent leurs performances du côté français. Pour l’Abitur, 4 candidats ont obtenu l’excellent résultat de 1, ce qui constitue la note maximale sur l’échelle des notes allemande. C’est sans surprise que ces jeunes lauréats ont été largement admis dans des cursus post-bac fort sélectifs :

Congés d’été

logo_lmb-new - copie LE LYCEE MARC BLOCH EST FERME DURANT LES CONGES

du 13 JUILLET 2016 au 24 AOUT 2016 inclus

HORAIRES D’OUVERTURE AU PUBLIC

du 24/08/16 au 30/08/16 de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 15h45

Ouverture des pré-inscriptions en classe de seconde

Ce formulaire est une pré-inscription au 2ème enseignement d’exploration et aux options facultatives, offerts par le lycée. Le 1er enseignement d’exploration à Marc Bloch est obligatoirement SES (Sciences Economiques et Sociales). Ce choix ne vous engage en rien pour la future classe de première, où toutes les possibilités de poursuite d’études resteront ouvertes, quels que soient le 2ème enseignement d’exploration et les options facultatives choisis ici.

Listes des manuels 2016-2017

Vous trouverez ci-dessous les listes des manuels utilisés dans les différentes filières du lycée.

Vous pourrez aussi imprimer le coupon réponse à retourner à la rentrée pour bénéficier de l’achat groupé pour une calculatrice.

Les essentiels en mathématiques … pour bien préparer sa rentrée en terminale.

Pour aborder sereinement la Terminale, il est fondamental que certaines notions de base soient acquises.

Vous trouverez regroupés dans les documents suivants différents thèmes de mathématiques à travailler durant les vacances ainsi que leurs corrigés.

En début de Terminale, votre professeur de mathématiques vous fera passer un test et en fonction des résultats, vous devrez aller travailler les notions non acquises chez les assistants pédagogiques.

Les essentiels en mathématiques … pour bien aborder la classe de première.

Pour aborder sereinement la Première ES-L, S ou STI2D, il est fondamental que certaines notions de base soient acquises.

Vous trouverez regroupés dans le document suivant différents thèmes de mathématiques à travailler durant les vacances ainsi que leurs corrigés.

En début de Première, votre professeur de mathématiques vous fera passer un test et en fonction des résultats, vous devrez aller travailler les notions non acquises chez les assistants pédagogiques.

En seconde 10, la mini entreprise connait pas la crise !

epaHuit élèves de seconde 10  ont présenté avec enthousiasme  leur mini entreprise Bout’easy au championnat régional EPA ( Entreprendre pour apprendre)
Malgrè l’absence d’un prix, ils ont pu être fiers  de leur production  et de leur participation.

Notre festival de Cannes : un marathon cinématographique !

cannes plages

Les classes de C.A.V (cinéma audio-visuel) de Première ont en effet voyagé vers Nice ce lundi 16 mai jusqu’au vendredi 20. Ce voyage au Festival de Cannes organisé par Mmes Bounaix, Noirez et Prucher avait évidemment pour but de regarder un maximum de films en un minimum de temps et de découvrir le cinéma mondial contemporain.