Parcoursup : Orientation Post Bac

screen
Suite aux journées d’informations sur l’orientation post bac et Parcoursup la plateforme d’admission dans le supérieur, vous trouverez ci-dessous le diaporama présenté rappelant les principales dates à respecter ainsi que le mode d’emploi de la phase d’admission.

Les ABIBAC récompensés par deux trophées «Journaliste d’un jour »

Ce jeudi  les élèves de terminale ABIBAC  se sont vus décernés deux prix pour leur participation à l’édition 2017 de « Journaliste d’un jour ».

Les Abibac au sénat avec Fabienne Keller

C’est un très bel après-midi que nous avons passé au Palais du Luxembourg invités par la sénatrice Fabienne Keller. Après une visite du bâtiment permettant de retracer l’histoire du Sénat, son fonctionnement, nous avons pu assister à une séance dans l’hémicycle.

Au Hartmannswillerkopf pour préparer la cérémonie du 14 juillet sous l’Arc de Triomphe

Le 9 mai dernier, jour de la fête de l’Europe, les élèves de Première Abibac se sont retrouvés avec un groupe d’élèves du Einstein Gymnasium de Kehl sur l’un des principaux champs de bataille de la Première Guerre mondiale dans les Vosges, le Hartmannswillerkopf ou Vieil Armand. Apprendre en visitant, en échangeant, en marchant tout en regardant ensemble vers l’avenir : un luxe qui a été apprécié des uns et des autres.

Avec la seconde 10 : “Gaspillons Moins !”

Capture d’écran 2018-05-09 à 16.15.01

Article paru dans les Dernières Nouvelles d’Alsace du 2 mai 2018.

Développement durable : les lycéens s’engagent

Capture d’écran 2018-05-09 à 16.04.16

Article paru dans les Cahiers de Bischheim – Mai/Juin 2018 – page 17 :

Don du sang 2018

Logo_EFS.svgCe jeudi 19 avril, nous avons organisé notre quatrième don du sang au lycée.

Cette année encore la participation des élèves a été bonne avec 70 passages et 55 dons effectués, dont 43 premiers dons !

Merci à tous ceux qui ont participé, élèves et adultes de l’établissement !

CAMPAGNE DE BOURSES

Lib_egal_fraLes demandes de bourse nationale de lycée pour l’année scolaire 2018-2019 se feront entre le 3 avril et le 20 juin 2018. La bourse des lycées est accordée, sous condition de ressources, au(x) responsable(s) d’un lycéen. Si l’élève entre au lycée ou s’il n’a jamais touché de bourse de lycée, il pourra y prétendre selon les ressources et les charges de sa famille.

Voyage à Malaga

b_0_q_0_p_0.jpgLa semaine du 6 au 11 novembre 2017, les élèves de la section européenne espagnole du lycée Marc Bloch sont partis à Málaga en Andalousie dans le cadre d’un échange avec le lycée Cánovas del Castillo. Chaque élève était réparti dans une famille avec son correspondant qu’il avait accueilli au mois de mars.

TIFO – Défi “Débranche ton lycée”

TIFO_Marc_Bloch_low-90-300 (1)

Pour clôturer le défi “Débranche ton lycée” (diminution des consommations énergétiques de l’établissement : électricité, chauffage), les élèves porteurs du projet ont organisé le vendredi 23 février un TIFO dans la cour intérieure du lycée. Ce TIFO représente le logo du lycée pour le défi inspiré du logo officiel de l’établissement. Voir la vidéo ci-dessous :

Stéphanie Klein, élève de TL1, Présidente du Jury Jeune de la Région GrandEst au Festival International du Film Fantastique de Gérardmer.

logoDu 31 janvier au 4 février j’ai eu l’honneur de représenter en tant que Présidente de  jury tous les jeunes de la Région Grand Est au Festival International Du Film Fantastique de Gérardmer.