Rentrée 2018-2019

Elèves de Seconde

Lundi 03 Septembre de 9h à 11h : Accueil pour l’ensemble des élèves de Seconde

Mardi 04 Septembre de 8h30 à 11h30 : Demi-journée d’intégration pour les classes de 2.1 à 2.7

Mardi 04 Septembre de 13h30 à 16h30 : Demi-journée d’intégration pour les classes de 2.8 à 2.14

Elèves de Première

Mercredi 05 Septembre de 8h30 à 10h30 : Accueil pour tous les élèves de Première

Elèves de Terminale

Mercredi 05 Septembre de 10h30 à 12h30 : Accueil pour tous les élèves de Terminale

Jeudi 06 Septembre à 8h20 : début de l’emploi du temps pour l’ensemble des classes

BACCALAUREAT 2021

Logo-2018-Education-sans-crepe_879312

Test de positionnement en début de seconde

Logo-2018-Education-sans-crepe_879312

L’ABIBAC sous le signe de l’excellence

IMG_1662

La session 2018 de l’Abibac a une nouvelle fois été un bon cru pour le lycée Marc Bloch. Tous les candidats ont décroché le baccalauréat, se distinguant par de nombreuses mentions : 9 « très bien », 5 « bien » et 7 « assez-bien » pour un groupe de 27 élèves.

La jeunesse franco-allemande entretient la flamme

20180714_190702

C’est un week-end qu’ils ne sont pas prêts d’oublier. Trente jeunes, quinze en première Abibac du lycée Marc Bloch  et quinze du Einstein Gymnasium de Kehl se sont recueillis ensemble devant la tombe du soldat inconnu sous l’Arc de Triomphe à Paris à l’occasion de la cérémonie du 14 juillet.

Les essentiels en mathématiques … pour bien préparer sa rentrée en terminale.

Pour aborder sereinement la Terminale, il est fondamental que certaines notions de base soient acquises.

Vous trouverez regroupés dans les documents suivants différents thèmes de mathématiques à travailler durant les vacances ainsi que leurs corrigés.

En début de Terminale, votre professeur de mathématiques vous fera passer un test et en fonction des résultats, vous devrez aller travailler les notions non acquises chez les assistants pédagogiques.

Section cinéma : le cru 2018 à la salle du Cercle le vendredi 29 juin à 20 Heures

Capture d'écran 2018-06-24 17.14.13Encore une belle année créative pour la section cinéma du lycée Marc Bloch. “A genoux les gars”, le film d’Antoine Desrosières tourné en novembre 2017 au lycée a eu les honneurs du tapis rouge… sélectionné en compétition officielle du prestigieux festival de Cannes dans la section “un certain regard”.

Listes des manuels 2018-2019 et Commande de Calculatrice

Vous trouverez ci-dessous les listes des manuels utilisés dans les différentes filières du lycée.

Vous pourrez aussi commander en ligne une calculatrice pour bénéficier de l’achat groupé (-10%).

Ouverture des pré-inscriptions en classe de seconde

Ce formulaire est une pré-inscription au 2ème enseignement d’exploration et aux options facultatives, offerts par le lycée. Le 1er enseignement d’exploration à Marc Bloch est obligatoirement SES (Sciences Economiques et Sociales). Ce choix ne vous engage en rien pour la future classe de première, où toutes les possibilités de poursuite d’études resteront ouvertes, quels que soient le 2ème enseignement d’exploration et les options facultatives choisis ici.

Jeun’Est

jeunEst

La région Grand Est a fait de la jeunesse une priorité. Son Objectif est d’accompagner, de soutenir et d’encourager ses initiatives. Vous avez entre 15 et 29 ans, vous résidez dans le Grand Est ? Découvrez Jeun’Est, votre nouveau réflexe.