ExpoScience Alsace 2015 à Hoerdt

exposciencelmb

Dans le cadre de l’exposition ExpoScience 2015, un groupe d’élèves de Sciences de l’ingénieur  a développé une application mobile pour Android intitulée  JADE : J’Apprends à Devenir Ecologiste.

Prix du Développement Durable – 1ère STI2D

c50e812c94

Dans le cadre du dispositif “A l’Ecole du Développement Durable”, la classe de première STI2D du lycée Marc Bloch a remporté le premier prix du “Développement Durable” pour leur projet intitulé “Architecture écologique – Eco-matériaux”.

Champions d’Alsace – STI2D – Concours Course en Cours 2015

Les champions d'Alsace du concours Course en Cours 2015
Les champions d'Alsace au concours Course en Cours 2015

Les champions d’Alsace au concours Course en Cours 2015

Les élèves de Terminale STI2D ITEC et de Première STI2D ITEC ont participé, mardi 19 mai à Besançon, au concours inter-régional Course en Cours 2015.

Printemps de l’Architecture 2015 en STI2D

maquette  Dans le cadre de l’action le “Printemps de l’Architecture”, Monsieur Amir DOUZI – Architecte DE HMONP – Urbaniste – INSA – est intervenu en  terminale STI2D pour réaliser une activité sur l’urbanisme et l’aménagement du territoire.

Orientation à tous les niveaux

siteLogo  Vous trouverez sur cette page du site de l’académie de Strasbourg tous les documents officiels pour constituer un dossier d’orientation.

Bien entendu les conseillers d’orientation-psychologue (COP) et le secrétariat de scolarité sont disponibles pour vous guider dans vos démarches.

Les cadets de la SIG remportent la coupe de France

Après le brillant parcours des espoirs sacrés champions de France depuis 15 jours, c’est au tour des cadets de s’illustrer en remportant à Paris la finale de la coupe de France contre les ventres jaunes de Bourg en Bresse 66 à 58 en lever de rideau des pros de la SIG en finale contre Le Portel.

Félicitations à l’ensemble de l’équipe et plus particulièrement à  KUNCKLER Clément, MARX Antoine, ABAH Maxime, TOURE André, NTILIKINA Franck, RUCKLIN Louis, DANNER Hugo et FLICK Xavier.

Le reste encore la possibilité de décrocher le titre de champion de France en complétant l’équipe avec EKEMBE David, EBER Samuel et KWEDI Marc.

Les espoirs de la SIG CHAMPIONS DE FRANCE

Espoirs20142015

4 matchs avant la fin du championnat, les jeunes basketteurs du Strasbourg Illkirch Graffenstaden accueilleront leurs homologues et dauphins  de Gravelines Dunkerque auréolés d’un titre de champion de France.

Alors tous en rouge ou blanc pour soutenir l’équipe espoir de la SIG au Rhénus samedi 18 avril à 17h00. Rendez vous à 16h45 devant le Rhénus.

Exposition “Une vie de Harki”

Monsieur Jean Marc TODESCHINI Secrétaire d’Etat aux Anciens Combattants et à la Mémoire a inauguré mardi 17 février en présence de plusieurs représentants combattants harkis l’exposition “Une vie de harkis”.

Les élèves littéraires de Terminales ont pu ensuite partager un temps d’échanges avec cinq représentants de la communauté harki sur leurs engagements auprès des troupes françaises dans la guerre d’Algérie les conditions de leur départ précipité en 1962 et leur vie en métropole après l’exode.

Journée mondiale de la santé

SONY DSCDans le cadre de la journée mondiale de la Santé, le Conseil de la Vie Lycéenne du Lycée Marc Bloch a organisé jeudi 9 avril plusieurs manifestations d’information, de sensibilisation et d’engagement sur les problématiques sanitaires et médicales.
En amont de cette manifestation un questionnaire auprès des élèves du lycée, mené par le CVL accompagné par Mme WOLFF Conseillère Principale d’Education,  a permis de mettre en évidence les préoccupations et les attentes des élèves en matière d’information et de prévention.

Le rallye interculte

thumbrLes élèves de seconde 8 du Lycée Marc Bloch ont participé jeudi 19 février 2015 au rallye interculte. L’exposition au CDI et des textes pour le journal du lycée ont été réalisés. Cette initiative lycéenne s”inscrit dans le projet “communiquer et transmettre les découvertes sur l’autre”.