Diplôme du bac 2017

Les diplômes du Baccalauréat session 2017 sont à retirer par le bachelier au bureau de la vie scolaire du lycée sur présentation de la pièce d’identité.

Des terminales AbiBac au Parlement européen

FB_IMG_1506789889620

Ce vendredi 29 septembre,  une quinzaine d’élèves a eu la chance de pouvoir interviewer Anne Sander, députée européenne. Il s’agissait pour eux de préparer un article relatif à la question de l’environnement qu’ils publieront dans l’édition de « Journaliste d’un jour » du jeudi 5 octobre.

La SOLID’R : « la course avec et pour les enfants »

All social media channels are required to utilise all of the optimised social media logos designed for specific channels. Due to the predetermined dimensions of Facebookâs and Twitterâs default picture, we have logos dedicated for social media. A square version of our master logo and a square version of our master logo and BIAAG logo. In addition, there is also a logo which is suitable for circle social media profile pictures, found on Instagram, Google Plus and Pinterest. Download it as an alternative file. This logo is intended for social media only, please do not use them on any medium other than the designated social media outlets.

La Solid’R  n’est pas seulement une course solidaire à laquelle tous les élèves participeront en courant ou en marchant, elle a aussi pour objectif d’initier un grand élan citoyen au sein de la jeunesse.

Euro-citoyens en action en Hesse !

1

C’est ce qu’ont été douze élèves de terminale Abibac cette semaine avec onze autres jeunes de notre établissement partenaire, le Geschwister Scholl Gymnasium de Ludwigshafen.

Rentrée à l’Internat et trousseau de fourniture

L’internat du Lycée Marc Bloch accueillera ses internes dimanche 3 Septembre à 19h30.

Attention il n’y aura pas de repas au restaurant scolaire dimanche soir pour la rentrée des internes.

Prime régionale de scolarité

La prime régionale de scolarité de la région Alsace vise à aider les familles en difficultés en réduisant les coûts de la rentrée scolaire, notamment pour l’acquisition de livres scolaires, fournitures et équipements nécessaires au bon déroulement de la scolarité des lycéens.

Rentrée 2017-2018

Rentrée des élèves de Seconde : le lundi 04 septembre de 9h à 12h
Rentrée des élèves de Première : le mardi 05 septembre de 8h30 à 10h30
Rentrée des élèves de Terminale : le mardi 05 septembre de 10h30 à 12h30

Les élèves peuvent prendre leur repas de midi au lycée.

Reprise des cours pour l’ensemble des niveaux : le mercredi 06 septembre à 8h20.

ABIBAC 2017 – Une 7ème session placée sous le signe de l’excellence.

Remise des diplômes de l'Abitur

Seulement deux jours après la proclamation des résultats du baccalauréat, les élèves de terminale ABIBAC  se sont vu remettre des mains du plénipotentiaire allemand, Christoph Süsewind,  le diplôme attestant de leur réussite à l’ABITUR. La réussite de cette  7ème promotion est exceptionnelle :  tous ont obtenu leur baccalauréat avec mention ( 11 très bien, 8 bien et  5 assez bien). Les résultats obtenus à l’ABITUR sont également excellents : deux candidats ont atteint la note maximale de 1 et près du tiers de la classe s’en approche à quelques dixièmes de points. Deux échecs sont malheureusement à déplorer, témoignant du niveau d’exigence élevé nécessaire pour décrocher le diplôme allemand. Forts de leurs très bons résultats, mais surtout grâce à leurs bons dossiers scolaires et leur double cursus franco-allemand, ces jeunes lauréats vont pouvoir suivre des études souvent extrêmement sélectives :

Faire du théâtre au lycée Marc Bloch : deux possibilités !

masks-308614_960_720Première possibilité : « J’arrive au lycée Marc Bloch en seconde »

Le lycée Marc Bloch vous propose de découvrir l’univers du spectacle vivant en vous inscrivant à l’Enseignement d’Exploration Théâtre proposé aux classes de seconde.

Frank Ntilikina rejoint la NBA!

FrankNtilikina-1

Frank Ntilikina, 18 ans, ancien élève du lycée Marc Bloch, vient d’être choisi par les New York Knicks et réalise son rêve de rejoindre la NBA!