Pour tout savoir sur le calendrier de la nouvelle seconde 2019-2020 …

Capture d’écran 2019-09-07 à 13.24.41

Toutes les informations, les programmes, dates et échéances en vidéo … c’est par là !

Couverture médiatique du projet européen Erasmus+ OGET

OGET_nov11

Reportage de France 3 Alsace – 19/20 – Mercredi 27 novembre 2019

Accueil des partenaires européens du projet Erasmus+ OGET (suite)

OGET_nov7Du 25 au 29 novembre, les élèves et professeurs du lycée Marc Bloch, qui participent au projet européen Erasmus+ OGET (Our Green European Town), ont accueilli 20 élèves et 14 professeurs de 5 lycées européens partenaires : Bulgarie, Espagne, Estonie, Italie et Portugal.

Dans la matinée du jeudi 28 novembre, l’ensemble des partenaires du projet Erasmus+ OGET a pu visiter le Parlement Européen. Nous avons eu une présentation en anglais du fonctionnement des institutions du l’Union Européenne et avons pu assister au vote sur l’Etat d’urgence climatique par les eurodéputés lors de la session parlementaire.

Accueil des partenaires européens du projet Erasmus+ OGET

OGET_Parlement

Projet OGET au parlement européenDu 25 au 29 novembre, les élèves et professeurs du lycée Marc Bloch, qui participent au projet européen Erasmus+ OGET (Our Green European Town), ont accueilli 20 élèves et 14 professeurs de 5 lycées européens partenaires : Bulgarie, Espagne, Estonie, Italie et Portugal.

Le matin du lundi 25 novembre, après la cérémonie d’ouverture, les élèves de chacun des pays ont fait des présentations sur l’architecture locale puis sur l’architecture durable de chacun de leurs pays respectifs.

Réussir son baccalauréat en 2021

MENVous souhaitez comprendre comment vous allez être évalué pour le bac ? vous trouverez toutes les réponses dans le diaporama ci-dessous :

Opération “OpenLAB” au Lycée Marc bloch

openlab0Ce Lundi 18 Novembre, 40 élèves de première de « spécialité SVT  (Sciences de la Vie et de la Terre) » ont participé à l’opération « Openlab » :

Encadrés par deux doctorants de l’IBMC venus pour l’occasion avec du matériel de laboratoire de haute précision (micropipettes, centrifugeuses, …),

Opération DECLICS au Lycée Marc Bloch

logo_declics_petit

Plusieurs élèves ont participé ce Jeudi 14 Novembre à l’opération DECLICS organisée par l’équipe de Science de la Vie et de la Terre. A cette occasion, ils ont pu rencontrer des chercheurs de l’IGBMC  dont l’objet des recherches concernent les maladies neurodégénératives, la trisomie 21, …

Journée des Anciens et des Métiers

imagesChaque année une “Journée des Anciens et des Métiers” est organisée pour permettre aux élèves actuellement en première et en terminale de rencontrer d’anciens élèves du lycée.

Les élèves peuvent poser des questions aux « Anciens » sur leur cursus post-bac, la vie étudiante, leurs difficultés pour trouver du travail, leur premiers pas dans le monde professionnelle, etc.

Diplôme du bac session 2019

Les diplômes du BACCALAUREAT session 2019 sont à retirer par les candidats à l’accueil du lycée Marc Bloch sur présentation de la pièce d’identité, aux horaires suivants :

• les lundi, mardi, mercredi et vendredi : de 10h à 12h et de 14h à 18h
  • le jeudi uniquement de 10h à 12h

4.0 Guide d’utilisation

Prise en main. Que faire en cas de panne ? Que faire en cas de sinistre ?

Martine Bounaix et Ninon Vossan racontent leur expérience de jury au festival européen du film fantastique de Strasbourg

Le jury jeune du FEFFS 2019

J’ai fait partie du Jury Jeune du Festival du film fantastique 2019. Nous étions 9 jeunes venant de toute la région Grand Est. Nous avons passé 3 jours ensemble à regarder, à débattre sur les courts-métrages que nous avions vus, les courts-métrages d’animation et internationaux étant les catégories que nous devions juger.