Fermeture pour congé d’été

logo_lmb-new - copieMadame, Monsieur,

L’établissement est fermé au public du 13 juillet au 26 aout 14h.

Les messages ne sont pas lus pendant cette période.

Rentrée 2019 : Achat groupé en ligne de calculatrices NumWorks

calcLes professeurs de Mathématiques du Lycée Marc Bloch ont fait le choix de travailler avec les calculatrices NumWorks et organisent un achat groupé de calculatrices pour la rentrée 2019.

4.0 Mise à disposition des ordinateurs portables

Afin de permettre à tous les élèves des classes 4.0 de bénéficier des ressources numériques et d’un accès au réseau informatique mis en place dans les établissements, un ordinateur portable HP 240 G7 (édition spéciale Grand Est) et une housse sont mis à disposition des élèves par la Région Grand Est.

Etre un élève 4.0

Vous êtes inscrit dans un lycée qui a opté pour le passage en 4.0 de tous les niveaux. Que signifie être un élève 4.0 ?

4.0 QUESTIONS REPONSES

Vous entrez dans un lycée 4.0 qui a opté pour un enseignement innovant, utilisant des ressources en ligne et un ordinateur mis gratuitement à votre disposition.

Horaires de rentrée 2019

logo_lmb-new - copie

La rentrée 2019 se fera selon les horaires décalés suivant :

Modalités d’inscriptions en Classe de Seconde au Lycée Marc Bloch

image_inscriptions

Vous avez reçu votre affectation en classe de seconde au lycée Marc Bloch. Veuillez alors suivre les modalités suivantes :

Pièces justificatives pour une inscription au Lycée Marc Bloch

inscriptionFamille Voici les pièces justificatives nécessaires à toutes inscriptions au lycée  :

Remise de prix pour le CNRD 2019

logo_cnrd-1Lundi 24 juin 2019 à 15h dans les salons de l’Hôtel de Ville de Strasbourg, une cérémonie officielle a eu lieu afin de remettre les prix aux différents lauréats départementaux du Concours national de la Résistance et de la Déportation (CNRD).

Les Abibac sur les traces du totalitarisme et de la démocratie à Berlin

Photo Padlet

Une semaine de rencontre, de découverte et de réflexion interculturelle, voilà ce qu’ont vécu les 31 élèves de première Abibac du lycée Marc Bloch de Bischheim accompagnés des 18 élèves du Geschwister Scholl Gymnasium de Ludwigshafen.