Demande de code d’accès ENTEA

Un nouvel Espace Numérique de Travail est déployé eAlsace (Entea).

Le passage à ce nouveau système nécessite le changement des codes de tous les utilisateurs.

Association des parents d’élèves

Trois associations de parents d’élèves sont présentes au Lycée Marc Bloch et représentent les familles lors dans les instances (Conseil de classe, conseil d’administration, commission permanente, Comité d’Education à la santé et à la citoyenneté, Commission d’Hygiène et de sécurité).

Vous pouvez prendre contact auprès des responsables suivants:

APEPA        M. Philippe  PETASSOU       06 17 49 05 39

philippe.petassou@ricoh.fr

FCPE:           Jean Charles BROUARD

fcpe67.marcbloch@yahoo.fr

UNAAPE:    Mme Nathalie PARISOT      06 12 88 62 53

nat.parisot@orange.fr

Tableau de suivi des classes

Répartition des classes selon les professeurs principaux, les personnels de Vie Scolaire et de Direction

Rencontre parents / équipes pédagogiques 2nde

Les équipes pédagogiques des classes de 2nde accueilleront les parents d’élèves pour une présentation de l’année scolaire le vendredi 26 septembre 2014 à partir de 17h45 dans les salles suivantes

Enseignement du cinéma : de beaux succès en 2014

Toutes nos félicitations à la seconde promotion du bac L Arts cinéma-audiovisuel qui a brillamment réussi l’épreuve de cinéma ( coefficient 6)  avec une moyenne dans la matière de plus de 14. L’investissement  a porté ses fruits et les belles orientations obtenues par certains  vers des filières très sélectives  montrent que cet enseignement ouvre des portes.

Organisation de la rentrée scolaire

L’accueil des élèves pour la rentrée 2014/2015 se fera selon l’organisation suivante:
-mardi 2 septembre 2014 de 9 à 12h00 pour les seuls élèves de Seconde.
-mercredi 3 septembre 2014 de 8h30 à 10h30 pour les seuls élèves de Premières.
-mercredi 3 septembre 2014 de 10h30 à 12h30 pour les seuls élèves de Terminales
L’emploi du temps prendra effet pour tous le jeudi 4 septembre à 8h15.

Navette CTS

La Communauté Urbaine de Strasbourg met en place une navette CTS expérimentale pour les élèves de Vendenheim, Mundolsheim et Lampertheim rejoignant le lycée Marc Bloch. Cette expérimentation sera assurée durant un mois avant bilan pour un éventuel maintien.
Pour renseignement, contacter les mairies concernées.

Remise à niveau SES

Le Lycée Marc Bloch propose un stage de remise à niveau en Sciences Economiques et Sociales pour les élèves accédant en Terminale ES à la rentrée prochaine en provenance de Première ES, L ou S (cas des passerelles).
M. NGUYEN assurera donc des révisions les lundi 25, mardi 26 et vendredi 29 août entre 9h00 et 12h00

Belle réussite pour la troisième promotion de l’AbiBac !

Cérémonie de remise des diplômes de l'Abitur

Le 11 juillet, les lauréats de l’Abitur se sont vus remettre leur précieux diplôme des mains du plénipotentiaire allemand en charge de cette troisième session d’examen au lycée Marc Bloch. C’est en effet déjà la troisième cohorte d’élèves inscrits dans la filière AbiBac qui arrive en fin de cursus.Sur 23 candidats, seuls deux ont échoué aux épreuves terminales de l’Abitur, tout en décrochant cependant avec succès le baccalauréat. Bravo pour cette réussite et belle poursuite d’étude aux jeunes étudiants !

Des élèves de section AbiBac invités aux cérémonies officielles du Centenaire de la Première Guerre mondiale

Au pied du monument érigé au sommet de l'Hartmannswillerkopf

Ce samedi 3 août, Pierre Harelle, Arthur Rémy et Pierre Sehl accompagnés de Madame Stroh ont participé à la cérémonie commémorant le début de la Première Guerre mondiale en 1914. Après 3 jours de séminaire avec une centaine de jeunes Français et Allemands, des travaux en ateliers artistiques bilingues (photo, slam, théâtre en mouvement, graffiti), quelques visites de sites historique mais aussi des échanges fructueux entre jeunes, ils ont pu une nouvelle fois saluer le président français et rencontrer son homologue allemand.