Forum des anciens

imagesChaque année un “forum des anciens” est organisé pour permettre aux élèves actuellement en première et en terminale de rencontrer d’anciens élèves du lycée.

Les élèves peuvent poser des questions aux « Anciens » sur leur cursus post-bac, la vie étudiante, leurs difficultés pour trouver du travail, etc.

Réunions d’information à l’orientation post seconde

Unknown

Aux parents d’élèves de Seconde :

Des réunions d’information à l’orientation post seconde auront lieu comme suit, à 18h à l’amphithéâtre du lycée :

4 championnes du monde au lycée Marc Bloch

ChampionneU18

L’équipe de France féminine U18 de hockey sur glace est sacrée Championne du monde grâce à une dernière victoire contre la Hongrie 2 à 1 samedi 10 janvier 2015.
Parmi elles, BAUER Lisa,  POUSSE Maud, VIX Jade et HUGUET Eléonore ont porté haut les couleurs du Club des Sports de Glace de Strasbourg Alsace; PERRENOUD Phèdre qui a également participé à cette aventure doit  être associée à ce succès .

Réunion d’information sur les classes préparatoires aux grandes écoles

Concours CASTOR-INFORMATIQUE

Le concours Castor Informatique 2014 a eu lieu du mercredi 12 novembre au mercredi 19 novembre 2014 au niveau international.

Plusieurs créneaux d’une heure dans cette semaine ont permis une participation de 211 élèves du Lycée Marc Bloch.

1STI2D – Projet européen – Architecture écologique – Green Architecture

La classe de 1STI2D, engagée dans un projet sur l’architecture écologique depuis la rentrée, échange sur cette thématique avec deux lycées européens partenaires. Les établissements partenaires sont le lycée d’ingénierie de l’environnement à Toruń en Pologne (Zespoł Szkół Inżynierii Środowiska w.Toruniu : www.zsis.edu.pl) et le lycée général de Pärnu en Estonie ayant un département dispensant des cours en architecture (Pärnu Ühisgümnaasium : www.yhis.parnu.ee).
Des échanges par l’intermédiaire d’un Twinspace de la plateforme eTwinning* permet aux élèves de communiquer entre eux.
etwinning_logo

twinspace

1STI2D – Interventions d’Alter Alsace Energies

AAE