Canopée – Visite STI2D Architecture & Construction

CanopéeLes élèves qui suivent la formation STI2D Architecture & Construction ont pu visiter le chantier de restructuration Canopée Place d’Haguenau à Strasbourg (ex : Maison du Bâtiment).

Journées de l’Architecture – Eurométropole – STI2D Architecture & Construction

Parc_Expo_WackenDans le cadre des Journées de l’Architecture, les élèves de première STI2D Architecture & Construction ont été reçus par deux architectes de l’Eurométropole, Madame Lucie GRANDGIRARD et Monsieur Daniel SCHOPP dans les locaux de l’Eurométropole et de la ville de Strasbourg pour une présentation de plusieurs projets en cours de réalisation.

Journées de l’Architecture – PFE – STI2D Architecture & Construction

PFE_INSA2Les élèves de première STI2D Architecture & Construction ont pu découvrir les maquettes et posters des Projets de Fin d’Etudes des étudiants de l’ENSAS (Ecole d’architecture de Strasbourg) et de l’INSA (Ecole d’ingénieurs et d’architectes de Strasbourg) dans les locaux des deux écoles dans le cadre des Journées de l’Architecture.

Un Malgré-nous se raconte aux Abibac

Quelle rencontre mémorable ce samedi matin pour le groupe de terminale. Charles Geisler, âgé aujourd’hui de 93 ans a livré ses souvenirs de la Seconde Guerre mondiale, lorsque jeune homme de 17 ans, il s’est retrouvé enrôlé de force sous les drapeaux allemands.

Quartier du Jardin des Deux-Rives – STI2D Architecture et Construction

20180917_103612Visite du quartier du Jardin des Deux-Rives pour les élèves de terminale STI2D Architecture et Construction.

Découverte des typologies de structures des ponts du Bassin Vauban et sur le Rhin (Pont de l’Europe, Pont d’Anvers, Pont Beatus-Rhenanus, Passerelle Mimram ou Passerelle des Deux-Rives, Pont du Tram sur le Bassin Vauban, etc.)

Le lycée Marc Bloch à l’honneur au Festival européen du film fantastique de Strasbourg

Capture d'écran 2018-09-26 17.38.57La section cinéma du  lycée Marc Bloch est partenaire du Festival européen du film fantastique de Strasbourg depuis son ouverture . Ce festival est aujourd’hui  le rendez-vous majeur du cinéma fantastique en France et constitue, parmi les événements européens, l’un des plus complets du genre.

Délégué aux entreprises

BACCALAUREAT 2021

Logo-2018-Education-sans-crepe_879312

Test de positionnement en début de seconde