Le lycée Marc Bloch est fermé du 12 juillet au 24 août inclus

L’accueil du public est assuré à partir du lundi 25 août 2014

Tous les jours de 10h à 12h et de 14h à 16h

sauf le mercredi de 10h à 12h et le samedi 29/8 : fermé

L’internat d’excellence, un internat pour la réussite

Le lycée Marc Bloch dispose d’un Internat d’Excellence qui a accueilli cette année 9 élèves (puis 8 à partir de février).

L’action d’Internat d’Excellence est cofinancée par l’Union européenne.

Dans le cadre de la promotion de cette action, les 4 établissements Bas-Rhinois qui ont ce même dispositif dont le notre, ont été filmé par Pierre WURTZ.

Listes des manuels 2014-2015

Vous trouverez ci-dessous les listes des manuels utilisés dans les différentes filières du lycée.

Vous pourrez aussi imprimer le coupon réponse à retourner à la rentrée pour bénéficier de l’achat groupé pour une calculatrice.

Ouverture des pré-inscriptions en classe de seconde

Ce formulaire est une pré-inscription au 2ème enseignement d’exploration et aux options facultatives, offerts par le lycée. Le 1er enseignement d’exploration à Marc Bloch est obligatoirement SES (Sciences Economiques et Sociales). Ce choix ne vous engage en rien pour la future classe de première, où toutes les possibilités de poursuite d’études resteront ouvertes, quels que soient le 2ème enseignement d’exploration et les options facultatives choisis ici.

Les essentiels en mathématiques … pour bien aborder la classe de première.

Pour aborder sereinement la Première ES-L, S ou STI2D, il est fondamental que certaines notions de base soient acquises.

Vous trouverez regroupés dans le document suivant différents thèmes de mathématiques à travailler durant les vacances ainsi que leurs corrigés.

En début de Première, votre professeur de mathématiques vous fera passer un test et en fonction des résultats, vous devrez aller travailler les notions non acquises chez les assistants pédagogiques.

Les essentiels en mathématiques … pour bien préparer sa rentrée en terminale.

Pour aborder sereinement la Terminale, il est fondamental que certaines notions de base soient acquises.

Vous trouverez regroupés dans les documents suivants différents thèmes de mathématiques à travailler durant les vacances ainsi que leurs corrigés.

En début de Terminale, votre professeur de mathématiques vous fera passer un test et en fonction des résultats, vous devrez aller travailler les notions non acquises chez les assistants pédagogiques.

Nos nouveaux films sont prêts : venez les découvrir !

Venez nombreux découvrir les nouvelles créations des élèves de la section cinéma, du groupe d’ arts visuels photographie ainsi que le film de l’atelier cinéma du collège Lamartine de Bischheim le 1er juillet à la salle du cercle de Bischheim à 20h

Pré-inscription en classe de seconde

image_inscriptions

Votre enfant est susceptible de rejoindre le lycée à la prochaine rentrée scolaire.

Trois démarches sont à accomplir d’ici là :

Des élèves de terminales en finale des olympiades de Sciences de l’Ingénieur à Paris

Un projet de PPE a participé à la finale nationale des olympiades de sciences de l’ingénieur  à Paris, après avoir remporté la finale académique de Strasbourg. PPE signifie Projet Pluritechnique Encadré. Cette activité permet de mettre en œuvre les savoirs et savoirs faire acquis durant les cours de sciences de l’ingénieur. Elle comporte aussi bien du génie électrique que du génie mécanique.

Perturbations suite à incendie

Un départ d’incendie s’est produit ce matin dans des gaines techniques du lycée occasionnant d’important dégagement de fumée.

Les dégâts sont sans gravité, mais causent des perturbations au niveau des réseaux d’eau et d’électricité.

Par conséquent, le fonctionnement du lycée subit quelques désagréments :