Bourse aux livres ou Foire aux livres

La fin d’année approche et avec elle le renouvellement des manuels.

Cette année deux dispositifs vous sont proposés :

• La traditionnelle Bourse aux livres organisée par la FCPE
  • Une Foire aux livres organisée par l’APEPA avec la Maison des Lycéens.

Pré-inscription en classe de seconde

image_inscriptions

Votre enfant est susceptible de rejoindre le lycée à la prochaine rentrée scolaire.

Trois démarches sont à accomplir d’ici là :

La section cinéma à l’honneur le 29 juin Salle du Cercle – Bischheim

Soirée de présentation des films de la section cinéma2017, une belle année scolaire pour la section cinéma du lycée qui a été distinguée à 2 reprises . Le groupe de seconde option facultative a reçu un clap de bronze au concours « Je Filme le Métier qui me Plaît » pour son film ” le métier de réalisateur”

Faire du théâtre au lycée Marc Bloch : deux possibilités !

masks-308614_960_720Première possibilité : « J’arrive au lycée Marc Bloch en seconde »

Le lycée Marc Bloch vous propose de découvrir l’univers du spectacle vivant en vous inscrivant à l’Enseignement d’Exploration Théâtre proposé aux classes de seconde.

Frank Ntilikina rejoint la NBA!

FrankNtilikina-1

Frank Ntilikina, 18 ans, ancien élève du lycée Marc Bloch, vient d’être choisi par les New York Knicks et réalise son rêve de rejoindre la NBA!

Listes des manuels 2017-2018

Vous trouverez ci-dessous les listes des manuels utilisés dans les différentes filières du lycée.

Vous pourrez aussi imprimer le coupon réponse à retourner à la rentrée pour bénéficier de l’achat groupé pour une calculatrice.

Projet théâtre “Moi et l’Autre”

DSCN0264

Les élèves de la section européenne math-allemand ont rencontré des élèves de l’Oken Gymnasium d’Offenburg pour 4 jours de travail autour du théâtre.

Séjour sportif à Samoens

21 élèves de la classe de 2°12 et les 20 “sportifs” (basketteurs, hockeyeurs et tennismen) de 2°4 et 2°9 ont fait un séjour aventure à Samoens.
En voici un montage photo :

Baccalauréat: le Lycée Marc Bloch fait la une

Les médias régionaux ont rendu visite au Lycée Marc Bloch pour illustrer le lancement du bac 2017 avec l’épreuve de philosophie.

Le lycée est donc à l’honneur sur France3 (vidéo, accès libre) et dans les DNA (article, accès restreint aux abonnés).

Tous nos vœux de réussite à nos 390 candidats!

Ouverture des pré-inscriptions en classe de seconde

Ce formulaire est une pré-inscription au 2ème enseignement d’exploration et aux options facultatives, offerts par le lycée. Le 1er enseignement d’exploration à Marc Bloch est obligatoirement SES (Sciences Economiques et Sociales). Ce choix ne vous engage en rien pour la future classe de première, où toutes les possibilités de poursuite d’études resteront ouvertes, quels que soient le 2ème enseignement d’exploration et les options facultatives choisis ici.

Message aux parents des collégiens

Chers parents, votre enfant est susceptible de rejoindre le Lycée Marc Bloch en septembre prochain. Trois démarches sont à accomplir d’ici là :