Demande de code d’accès ENTEA

Un nouvel Espace Numérique de Travail est déployé eAlsace (Entea).

Le passage à ce nouveau système nécessite le changement des codes de tous les utilisateurs.

Ces codes vous ont été envoyés sur votre mail personnel que vous avez communiqué à l’administration du lycée.

Toutefois si après vérification de votre courriel vous n’en avez pas reçu, nous vous proposons, afin de simplifier la démarche d’obtention d’un nouveau code d’accès, de remplir le formulaire de demande de code ci-après.

Diplôme du bac 2014

Les diplômes du baccalauréat de la session 2014 sont disponibles à la vie scolaire. Les lauréats peuvent venir les retirer avec une pièce d’identité.

Semaine de l’engagement lycéen, retour d’expérience.

Mardi 23 et 30 septembre 2014

Semaine de la démocratie scolaire

La semaine de la démocratie scolaire se déroule à partir du 3 octobre.

C’est un moment essentiel de la vie du lycée:

- pour les parents d’élèves, qui pourront s’impliquer et s’engager en élisant leurs représentants aux conseils d’école et aux conseils d’administration, les 10 et 11 octobre;

- pour les lycéens, qui éliront les délégués pour la vie lycéenne, le 9 octobre.

Les vidéos ci-après vous permettront d’en savoir plus.

Prime régionale de scolarité

La prime régionale de sécurité de la région Alsace vise à aider les familles en difficultés en réduisant les coûts de la rentrée scolaire, notamment pour l’acquisition de livres scolaires, fournitures et équipements nécessaires au bon déroulement de la scolarité des lycéens.

La section cinéma se présente

Un clip de présentation à découvrir. Une belle réalisation du groupe cinéma de seconde de l’an passé encadrée par Charlotte Béfort et Christine Porêt.

Association des parents d’élèves

Trois associations de parents d’élèves sont présentes au Lycée Marc Bloch et représentent les familles lors dans les instances (Conseil de classe, conseil d’administration, commission permanente, Comité d’Education à la santé et à la citoyenneté, Commission d’Hygiène et de sécurité).

Tableau de suivi des classes

Répartition des classes selon les professeurs principaux, les personnels de Vie Scolaire et de Direction

Rencontre parents / équipes pédagogiques 2nde

Les équipes pédagogiques des classes de 2nde accueilleront les parents d’élèves pour une présentation de l’année scolaire le vendredi 26 septembre 2014 à partir de 17h45 dans les salles suivantes

Enseignement du cinéma : de beaux succès en 2014

Toutes nos félicitations à la seconde promotion du bac L Arts cinéma-audiovisuel qui a brillamment réussi l’épreuve de cinéma ( coefficient 6)  avec une moyenne dans la matière de plus de 14. L’investissement  a porté ses fruits et les belles orientations obtenues par certains  vers des filières très sélectives  montrent que cet enseignement ouvre des portes.