Notre festival de Cannes : un marathon cinématographique !

cannes plages
Les classes de C.A.V (cinéma audio-visuel) de Première ont en effet voyagé vers Nice ce lundi 16 mai jusqu’au vendredi 20. Ce voyage au Festival de Cannes organisé par Mmes Bounaix, Noirez et Prucher avait évidemment pour but de regarder un maximum de films en un minimum de temps et de découvrir le cinéma mondial contemporain.

Pré-inscription en classe de seconde

image_inscriptions

Votre enfant est susceptible de rejoindre le lycée à la prochaine rentrée scolaire.

Trois démarches sont à accomplir d’ici là :

En seconde 10, la mini entreprise connait pas la crise !

epaHuit élèves de seconde 10  ont présenté avec enthousiasme  leur mini entreprise Bout’easy au championnat régional EPA ( Entreprendre pour apprendre)
Malgrè l’absence d’un prix, ils ont pu être fiers  de leur production  et de leur participation.

Bourse aux livres ou Foire aux livres

La fin d’année approche et avec elle le renouvellement des manuels.

Cette année deux dispositifs vous sont proposés :

• La traditionnelle Bourse aux livres organisée par la FCPE
  • Une Foire aux livres organisée par l’APEPA avec la Maison des Lycéens.

Calendrier de fin d’année 2016

thumbrComme chaque année, les épreuves écrites du baccalauréat ont lieu en juin. Cette année elles ont lieu du mercredi 15 au mercredi 22 juin. Elles sont précédées de diverses épreuves orales. Pour ces différentes raisons le lycée doit anticiper l’arrêt des cours selon le calendrier suivant :

Ils l’ont fait…

sig-cadets

Les cadets de la SIG ramène  pour la 2ème année consécutive LA COUPE de FRANCE à Strasbourg en remporta,t la finale contre Antibes 86 à 75 au POPB de Paris Bercy en lever de rideau de la finale professionnelle.

Frank Ntilikina à Istanbul avec la SIG!

Tous avec Frank Ntilikina!  Photo (c) Laurent Waechter

Tous avec Frank Ntilikina!
Photo (c) Laurent Waechter

Qui joue ce soir avec la SIG le “match de leur vie”? C’est Frank Ntilikina, élève de TS4.
Après une victoire au match aller, la SIG va tenter de battre les pronostics pour défaire Galatasaray à Istanbul pour la finale de l’Eurocup.
Les autres élèves équipiers de la SIG, et le Lycée Marc Bloch tout entier soutiennent Frank et son équipe pour ce match exceptionnel, qui sera transmis en direct au Zenith de Strasbourg (entrée gratuite à partir de 17h).

Le Lycée soutient Frank Ntilikina face à Galatasaray!

Le lycée Marc Bloch soutient Frank Ntilikina.

Tous avec Frank Ntilikina!
Photo (c) Daniel Masson

Frank Ntilikina, élève de Terminale S4, fait partie de l’équipe de la SIG qui joue ce soir la finale de l’Eurocup contre Galatasaray Istanbul au Rhenus Sport.

Les élèves et les personnels du lycée se sont réunis pour soutenir Frank en vue de cette rencontre exceptionnelle. Allez Frank!
Match retour le mercredi 27 avril à Istanbul.

Une belle saison pour le Club des sports de glace de Strasbourg Alsace

La saison des hockeyeurs du CSGSA est terminée … de fort belle manière

Les U22 ont décroché un titre de champion de France à la patinoire de l’Iceberg à l’issue d’une rencontre contre Annecy remportée 11 à 4 sur l’ensemble des deux matchs.

Félicitations à Aurélien CHAUSSERIE LAPREE, Mehdi MOUCHRIF, Colin MORILLON, Yohan DESPLAN , Hugo SOUCHERE,Alexandre BLANDIN,  Thibaud POUSSE , Maximilien LAMBOLEZ , Maxence LEROUX et Maxime LEROUX

Tous en rouge derrière la SIG et Frank Ntilikina

Ntilikina

Ne vous fiez pas à son visage poupin et à sa gueule d’ange, Frank Ntilikina est un compétiteur hors pair doté d’un palmarès impressionnant qui ferait pâlir plus d’un joueur aguerri de Pro A: