Journée Portes Ouvertes 2018

Affiche siteLa journée portes ouvertes du lycée Marc Bloch

aura lieu le

samedi 17 mars de 9h à 13 h.

Parcoursup : Orientation Post Bac

screen
Suite aux journées d’informations sur l’orientation post bac et Parcoursup la plateforme d’admission dans le supérieur, vous trouverez ci-dessous le diaporama présenté rappelant les principales dates à respecter

Athlétisme France UNSS Indoor 2018

logo_bigL’UNSS du Lycée a été représenté au championnat de France d’athlétisme Indoor 2018 qui ont eu lieu à Bordeaux du 2 au 4 février par Léa Walter (1S3) Romain Rofritsch (1ES3) Robin Maury (2nd14) Marion Singer (2nd8) et Léa Boos (TES3). Bravo à tous pour avoir porté les couleurs du Lycée au plus haut.

Diplôme du bac session 2017

Les diplômes du Baccalauréat session 2017 sont à retirer par le bachelier au bureau de la vie scolaire du lycée sur présentation de sa pièce d’identité.

Semaine école entreprises 2017 au lycée Marc Bloch

Capture d’écran 2018-02-02 à 20.34.58

Travail avec un outil d’aide à l’orientation pour le projet d’orientation de l’élève

Journées des Universités et des Formations Post-Bac

juJeudi 1 Février et Vendredi 2 Février 2018

Parc des Expositions de Strasbourg – Hall 7

www.ju-strasbourg.fr

Réunion Parents autour de la réforme de l’orientation avec le député Bruno Studer

720754

La FCPE et L’APEPA du Lycée Marc Bloch organisent une réunion ouverte aux parents d’élèves du lycée Marc Bloch.
La réunion aura pour objet la réforme de l’orientation  avec la mise en place de “parcoursup” .

Journée des Anciens et des Métiers

imagesChaque année une “Journée des Anciens et des Métiers” est organisée pour permettre aux élèves actuellement en première et en terminale de rencontrer d’anciens élèves du lycée.

Les élèves peuvent poser des questions aux « Anciens » sur leur cursus post-bac, la vie étudiante, leurs difficultés pour trouver du travail, leur premiers pas dans le monde professionnelle, etc.

Mettre sa Calculatrice en Mode Examen

b_1_q_0_p_0

Les examens approchent et vous devrez savoir mettre votre calculatrice en mode examen. Voici un tutoriel qui vous dit tout :

Bientôt…

logo 3