Journée des Anciens et des Métiers

imagesChaque année une “Journée des Anciens et des Métiers” est organisée pour permettre aux élèves actuellement en première et en terminale de rencontrer d’anciens élèves du lycée.

La prochaine journée des Anciens doit se tenir

Samedi 27 janvier 2024

Les élèves peuvent poser des questions aux « Anciens » sur leur cursus post-bac, la vie étudiante, leurs difficultés pour trouver du travail, leur premiers pas dans le monde professionnelle, etc.

Treize pôles sont constitués par secteurs d’études ou domaines professionnels.

Environ 70 à 80 anciens élèves viennent chaque année pour témoigner de leurs expériences.
Si vous avez vous aussi le temps et l’envie de partager vos expériences, vous pouvez vous inscrire pour le prochain forum, ou, à défaut, compléter le formulaire afin que nous puissions vous recontacter dans les prochaine années.

L’idée de cette rencontre vient de Mme Geneviève KRESS, ancienne documentaliste du CDI, aujourd’hui décédée, qui souhaitait par là faire partager une expérience sur l’orientation, hors cadre institutionnel, entre des personnes partageant une culture commune : celle de l’établissement scolaire qu’ils ont fréquenté.

2 réponses à Journée des Anciens et des Métiers

1. Yves dit :

bonjour,
    combien d’élèves de Marc Bloch sont-ils admis chaque année en classes préparatoires aux grandes écoles ? Merci

• Serge Zellmeyer dit :

Bonjour,

je peux vous dire qu’il y en a dans chaque classe. Mais je vous invite à vous rapprocher de l’administration pour avoir des chiffres précis.