Concours CASTOR-INFORMATIQUE

Le concours Castor vise à faire découvrir aux jeunes l’informatique et les sciences du numérique.

Le concours est organisé tous les ans, vers le début du mois de novembre. Il se déroule sous la supervision d’un enseignant, en salle informatique.

Plusieurs créneaux d’une heure dans cette semaine ont permis la participation de 212 élèves du Lycée Marc Bloch.
Bravo à nos lauréats !

Au concours 2015 :

Corentin  et  Hugo ont été classés premier ex-aequo sur  5383 participants dans leur catégorie avec 480 points sur 480 points possible. Ils ont  gagner leur place pour le concours Algorea comme leurs 15 camarades qui ont été classés dans le 1er décile de leur catégorie.

Au concours 2014 :

Jean-Baptiste,  Pierre, Damon et Arthur ont eu un prix en terminant premier ex-aequo sur  18013 participants dans leur catégorie avec 191 points sur 191 points possible.

Ils ont en outre gagner leur place pour le concours Algorea comme leurs 7 camarades qui ont été classés dans le 1er décile.

Au concours 2012 :

Victor et Olivier qui concouraient en binôme ont eu un prix en terminant 83ème sur  7867 participants dans leur catégorie avec 175 points contre 191 pour le premier.

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.