Le lycée Marc Bloch représenté au jury jeune du Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

Jury Jeune 201510 jours. 21 films visionnés. Près de 700 messages échangés avec les membres du jury jeune. Voilà mon festival européen du film fantastique de Strasbourg en quelques chiffres.

Du 18 au 27 septembre, j’ai eu l’incroyable opportunité d’être membre du jury jeune du Festival Européen du film fantastique de Strasbourg. Ce jury est composé de 6 élèves de Terminale, de 6 lycées différents, tous là pour la même raison: leur amour du cinéma.
Notre mission principale était de décerner un prix au meilleur court métrage de la section internationale; non sans peine et concession, le film que nous avons retenu est Detector de Floris Kingma.
Notre seconde mission était de profiter au maximum de nos accréditations jury. Ce splendide pendentif nous permettait l’accès à toutes les séances programmées au Feffs, sans faire la queue (si vous osiez défier les regards accusateurs en passant devant les gens qui faisaient la queue depuis plus d’une heure).
On a en profité, on en a beaucoup profité ! Quel bonheur, quelle semaine, quel rythme ! Éreintée et émerveillée, j’ai terminé cette semaine. J’y ai rencontré des gens exceptionnels, des amitiés fortes en devenir; j’ai vu des films incroyables, des choses terriblement bonnes comme des choses absolument effarantes, toute cette diversité qui fait la force de ce festival !
Le retour à la vie réelle est bien difficile. Cette semaine unique, je l’ai passé avec des gens merveilleux à voir des choses fantastiques. Il va falloir réapprendre à vivre hors des salles de cinéma…

Je remercie chaleureusement le lycée Marc Bloch et le Festival Européen du Film Fantastique pour m’avoir fait vivre cette incroyable expérience !
Margaux Lecoq ( élève de Terminale Littéraire Art cinéma-audiovisuel)

Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.