Les élèves de Première ABIBAC accueillis à la BASF

Après la centrale hydraulique de Iffezheim en 2016, le site sidérurgique SAARSTAHL en 2017, c’est l’usine BASF que les élèves ABIBAC ont découvert au mois de mai dernier dans le cadre des « Journées découvertes » proposées chaque année par l’Office franco-allemand de la jeunesse.  Cette nouvelle journée a eu une dimension particulière. Les jeunes ont en effet pu rencontrer et dialoguer avec des acteurs clés de la coopération franco-allemande comme Anne-Marie Descôtes,  ambassadrice de France  en Allemagne,  Saori Dubourg membre du comité directeur du groupe BASF, Thierry Herning, président du groupe BASF France ainsi que Markus Ingelath, secrétaire général allemand de l’OFAJ. La mobilité dans les études, les carrières à l’international, l’interculturalité dans  le monde du travail, le couple franco-allemand mais aussi la place des femmes dans les positions de direction ont été les sujets de riches et fructueux échanges.

Un grand merci à l’OFAJ  pour ce programme, son soutien permanent à tous nos échanges.