L’ABIBAC sous le signe de l’excellence

La session 2018 de l’Abibac a une nouvelle fois été un bon cru pour le lycée Marc Bloch. Tous les candidats ont décroché le baccalauréat, se distinguant par de nombreuses mentions : 9 « très bien », 5 « bien » et 7 « assez-bien » pour un groupe de 27 élèves. Les résultats sont restés au même niveau de qualité pour l’Abitur excepté pour deux d’entre eux. Comme chaque année, nombreux ont été ceux acceptés dans des filières sélectives. 4 entreront ainsi à la rentrée en classe préparatoire (dont les prestigieux lycées Sainte Geneviève à Versailles et du Parc à Lyon), 2 ont été admis en PACES, 1 en STAPS, 2 dans des cursus de droit franco-allemand, 2 en IUT. Les autres se sont décidés pour une poursuite d’étude à l’université : allemand (à Nice!), LEA, droit, histoire ou encore géographie. Deux lauréates vont réaliser une année sabbatique : l’une en Allemagne, l’autre en Australie.

Un grand bravo à eux, qu’ils s’épanouissent et réussissent dans le cursus de leur choix !

Un clin d’oeil aussi à nos anciens élèves qui nous envoient régulièrement de leurs nouvelles, conscients du bagage que l’Abibac constitue pour eux. Deux d’entre eux viennent ainsi d’être reçus à Polytechnique, un autre à l’école centrale de Paris. Nombreux sont ceux qui poursuivent leurs études en Allemagne ou ailleurs en Europe après leur licence.