Espagnol LV3

Vous souhaitez commencer l’Espagnol en 2nde?
Vous pouvez le choisir comme comme LV3 en enseignement d’exploration.

Vous aurez 3 heures hebdomadaire d’Espagnol, toutes séries confondues, de la 2nde à la Terminale.

Au Baccalauréat, vous présenterez l’Espagnol en option facultative pour les séries ES, S, L, ou en option obligatoire en série L (Enseignement de Spécialité).

Vous pourrez intégrer la Section Européenne, sur motivation, dès la classe de 1ère, en suivant 1heure par semaine d’Histoire- Géographie en Espagnol (DNL).

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

2 réponses à Espagnol LV3

1. RAUCH dit :

Bonjour,

j’aurais voulu savoir s’il est possible de commencer l’espagnol en LV3 en classe de 2nd et ensuite de passer espagnol LV2 en classe de 1ere (abandonnant du coup l’ancienne LV2) ?

Merci de votre réponse

• Herzog dit :

Bonjour,
      le fait de démarrer l’espagnol en LV3 en seconde ne permet que dans des cas exceptionnels d’abandonner la LV2. Il s’agit d’une initiation et seuls des élèves particulièrement “doués” (16 de moyenne annuelle) peuvent l’envisager et uniquement s’ils sont en réelle difficulté dans leur LV2 qu’il est préférable de poursuivre jusqu’à la terminale.
      En espérant avoir répondu à votre question.
      C.Herzog, professeur coordonateur de l’espagnol au lycée Marc Bloch