Accueil des partenaires européens du projet Erasmus+ OGET (suite)

OGET_nov7Du 25 au 29 novembre, les élèves et professeurs du lycée Marc Bloch, qui participent au projet européen Erasmus+ OGET (Our Green European Town), ont accueilli 20 élèves et 14 professeurs de 5 lycées européens partenaires : Bulgarie, Espagne, Estonie, Italie et Portugal.

Dans la matinée du jeudi 28 novembre, l’ensemble des partenaires du projet Erasmus+ OGET a pu visiter le Parlement Européen. Nous avons eu une présentation en anglais du fonctionnement des institutions du l’Union Européenne et avons pu assister au vote sur l’Etat d’urgence climatique par les eurodéputés lors de la session parlementaire.OGET_nov8Jeudi 28 novembre après-midi, un atelier sur l’urbanisme, en partenariat avec le CAUE du Bas-Rhin, était organisé pour l’ensemble des élèves européens.

OGET_nov9

La journée du jeudi s’est terminée avec une soirée tartes flambées où tout le monde a mis la main à la pâte. Les tartes flambées ont été réalisées avec des produits locaux achetés ou transformés tout au long de la semaine par les partenaires du projet.OGET_nov10