L’option facultative de cinéma-audiovisuel se présente !

L’enseignement facultatif de cinéma est le seul enseignement artistique enseigné au lycée en option facultative. Il peut être démarré dès la classe de seconde.

A ce titre et à raison de 2 heures hebdomadaires, il permet d’acquérir une solide culture cinématographique et des savoirs faire à travers une pratique artistique singulière qui rend cet enseignement si dynamique.Il donne également l’occasion d’une authentique ouverture culturelle par la participation à des festivals à chaque niveau d’enseignement  ( Festival Européen du film fantastique de Strasbourg en classe de seconde , le prestigieux Festival de Cannes en première et le Festival Entrevues à Belfort en terminale ).

Si vous avez  un intérêt pour l’image voir le dessin, le son, le cinéma en général, il ne faut pas hésiter à choisir cette option que vous pouvez cumuler avec la spécialité cinéma-audiovisuel dès  la classe de  première.

Le suivi de cette option peut au même titre que les autres options apporter des points supplémentaires au BAC mais surtout être un plus voir être un élément décisif lors de l’orientation postbac.

Pour en savoir davantage sur la façon dont se déroule l’option facultative de cinéma-audiovisuel  au lycée Marc Bloch, n’hésitez pas visionner cette vidéo :

Les professeurs de cinéma-audiovisuel

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.