Débat mouvant sur le réchauffement climatique au lycée Marc Bloch // Projet Erasmus+ // Elèves de première STI2D AC et de première ES

10_decembre_AAELundi 10 décembre, l’association Alter Alsace Energies en la personne de Mesdames Claire HIEBEL et Marine DAUTIER sont intervenues au lycée pour une conférence et un débat mouvant sur les énergies et le réchauffement climatique. Ces ateliers entrent dans le cadre du projet Erasmus+ des élèves de première STI2D Architecture & Construction et des élèves de première ES1.. Conférence présentant l’état des lieux des enjeux liés à l’énergie avec des focus sur les problèmes géopolitiques et sur le réchauffement climatique.
. Un débat mouvant pour impliquer et questionner les élèves sur des thèmes de société en lien avec le développement durable.
. Un échange lançant la problématique : Comment agir ?