Euro-citoyens en action en Hesse !

1

C’est ce qu’ont été douze élèves de terminale Abibac cette semaine avec onze autres jeunes de notre établissement partenaire, le Geschwister Scholl Gymnasium de Ludwigshafen.

Une semaine de réflexion sur l’Union européenne, ses défis passés et à venir, une approche inhabituelle pour des lycéens car basée sur des méthodes non formelles, une équipe d’encadrement avertie et dynamique, un cadre privilégié… autant d’atouts qui ont permis d’aboutir à des résultats une nouvelle fois exceptionnels. Un mur de graffitis, plaidoyer pour l’Europe restera probablement l’un des plus mémorables.

A voir aussi une petite vidéo relatant cette belle expérience :  https://spark.adobe.com/video/hJIoZ063NR86x

Merci à l’ensemble de nos partenaires : die Haus am Maiberg de Heppenheim, le Centre européen Robert Schuman de Scy-Chazelles, l’OFAJ et la DARILV.

12