Journaliste d’un jour : les TES1 à l’honneur

unnamed

 

Le 5 octobre 2016, la classe de TES1, encadrée par trois professeures a participé à l’opération « Journaliste d’un jour » organisée par le quotidien « l’Alsace » avec d’autres partenaires comme « les DNA », le rectorat et la région Grand Est.

Une partie de la classe s’est occupée de la promotion du numéro du jour et a proposé plus de 1200 exemplaires dans les rues et sur les places de Strasbourg. Faisant preuve d’un beau dynamisme, le groupe a réussi à placer la totalité des exemplaires en moins de trois heures.

Pendant ce temps, d’autres sont en charge de la rédaction des articles pour le numéro du lendemain. Le thème imposé à la classe porte sur les associations. Les élèves ont proposé une dizaine d’articles qu’il a fallu rédiger sur place à la Maison de la Région. Ils avaient, déjà, consacré plusieurs heures à la préparation de ceux-ci.

Deux articles sont particulièrement distingués :

  • Celui consacré à la MDL, en allemand a été classé parmi les trois meilleurs.
  • Celui consacré à l’ADAPEI proposé par Phèdre PERRENOUD, Océane MICHEL et Gricha PETROSYAN a obtenu le prix de la CMDP, la qualité du travail, notamment celui de l’interview, a été ainsi saluée.

image1

Phèdre Perrenoud, Océane Michel, Gricha Petrosyan, source : « L’Alsace »

unnamed

La délégation de la TES1 lors de la remise des prix, le 17 novembre 2016.