Journaliste d’un jour : les TES1 à l’honneur

unnamed

 

Le 5 octobre 2016, la classe de TES1, encadrée par trois professeures a participé à l’opération « Journaliste d’un jour » organisée par le quotidien « l’Alsace » avec d’autres partenaires comme « les DNA », le rectorat et la région Grand Est.

Une partie de la classe s’est occupée de la promotion du numéro du jour et a proposé plus de 1200 exemplaires dans les rues et sur les places de Strasbourg. Faisant preuve d’un beau dynamisme, le groupe a réussi à placer la totalité des exemplaires en moins de trois heures.

Pendant ce temps, d’autres sont en charge de la rédaction des articles pour le numéro du lendemain. Le thème imposé à la classe porte sur les associations. Les élèves ont proposé une dizaine d’articles qu’il a fallu rédiger sur place à la Maison de la Région. Ils avaient, déjà, consacré plusieurs heures à la préparation de ceux-ci.

Deux articles sont particulièrement distingués :

  • Celui consacré à la MDL, en allemand a été classé parmi les trois meilleurs.
  • Celui consacré à l’ADAPEI proposé par Phèdre PERRENOUD, Océane MICHEL et Gricha PETROSYAN a obtenu le prix de la CMDP, la qualité du travail, notamment celui de l’interview, a été ainsi saluée.

image1

Phèdre Perrenoud, Océane Michel, Gricha Petrosyan, source : « L’Alsace »

unnamed

La délégation de la TES1 lors de la remise des prix, le 17 novembre 2016.

Both comments and pings are currently closed.

Vous ne pouvez pas commenter cette page.

Powered by WordPress | Designed by: WordPress Themes | Thanks to best wordpress themes, Find WordPress Themes and Themes Directory