Les élèves de Terminale Cinéma au Festival Entrevues à Belfort

Le groupe   de terminale  Cinéma à Entrevues

C’est le plus petit des grands festivals et celui qui offre une incroyable programmation de films en compétition internationale et de très nombreuses rétrospectives. Cette année, nos 37 élèves de terminale ont travaillé sur le cinéma d’animation autour de l’oeuvre au programme de terminale spécialité ” La tortue rouge” de Mickaël Dudok de Wit.

Capture d'écran 2018-11-26 10.23.34

A raison de 4 films par jour et d’une conférence, nos lycéens ont ainsi exploré toute la richesse de la programmation Belfortaine et ont pu rencontrer de nombreux professionnels du secteur pendant les 4 jours  au festival.

La projection d’ une sélection nationale de courts-métrages lycéens dont l’excellent “Eclipse” fabriqué l’an passé au lycée Marc Bloch a révélé une fois encore  l’incroyable  créativité des lycéens et le dynamisme  des sections cinéma.