Notre festival de Cannes : un marathon cinématographique !

cannes plages

Les classes de C.A.V (cinéma audio-visuel) de Première ont en effet voyagé vers Nice ce lundi 16 mai jusqu’au vendredi 20. Ce voyage au Festival de Cannes organisé par Mmes Bounaix, Noirez et Prucher avait évidemment pour but de regarder un maximum de films en un minimum de temps et de découvrir le cinéma mondial contemporain.


Après avoir pris l’avion (arrivée avec un soleil accueillant), le train puis le bus nous arrivons aux Agapanthes, notre hôtel. Nous nous installons, de 4 à 6 dans les studios et partons au magasin du coin faire nos courses pour la semaine, pâtes immanquablement au programme. Et puis c’est le début du marathon ! Premier film à La Licorne dès le premier soir, Toni Erdmann de Maren Ade, une comédie allemande délirante d’une durée de 2H43… Entre les films aux salles de la Licorne, le Raimu, le Studio 13 ou encore au Palais , nous visionons des films de tous les genres, origines, durées, styles et pour certains de vrais chefs-d’œuvre (et d’autres bien plus obscurs…)
J’ouvre des parenthèses pour parler de notre expérience de la circulation cannoise et j’ai appris une chose : pourquoi ralentir alors qu’en accélérant le piéton traverse bien plus vite ? Bien joué, les gars. Aussi, je tiens à remercier les professeurs pour nous avoir laissé circuler quelques heures seul(e)s, vagabonder dans Cannes et sur la Croisette où certains ont la chance de croiser Lucky Blue Smith, Jérôme Jarre, Natoo ou encore Nikolas (oui, oui Les Anges). Parenthèses fermées.
Le départ de vendredi est à 16:25 et manifestement nous aurions tous voulu rester quelques jours de plus. Le but étant certes de découvrir de nouvelles productions (12 à 14 films pour ceux qui ne dormaient pas),  ce voyage nous a certainement rapprochés. Si j’ai personnellement des regrets, c’est d’avoir dormi pendant certains films, et d’avoir loupé Lucky Blue Smith !!! ☹ Je m’adresse maintenant à nos successeurs : restez forts et ne dormez pas ! Tous les films valent le coup d’être regardés même si à la fin vous ne les aurez pas tous aimés et SURTOUT pensez à amener une éponge et du liquide vaisselle…

Floria Domingos Bento Première L1 C.A.Vgroupe cannes

Both comments and pings are currently closed.

Vous ne pouvez pas commenter cette page.

Powered by WordPress | Designed by: WordPress Themes | Thanks to best wordpress themes, Find WordPress Themes and Themes Directory