Notre visite de l’usine Mercedes à Rastatt

logo-mercedesAvec les classes de PFEG de Mmes Wantz et Blanchard et accompagnés de Mmes Polycarpe et Gadot, nous sommes allés visiter l’usine Mercedes à Rastatt le vendredi 18 janvier 2019.

Nous avons été accueilli par une salariée de l’usine Mercedes.

Lorsque nous sommes arrivés, nous avons attendu dans le hall où se trouvait un fond vert avec un appareil photo, un simulateur de voitures et des jeux pour enfants.

Nous avons été emmenés dans une salle où nous avons été équipés de lunettes de protection et d’une oreillette pour entendre ce que disait la guide dans son micro. Dans cette même salle nous avons regardé un film d’environ dix minutes qui parlait de l’entreprise depuis sa création.

Cette usine fabrique la classe A depuis 1997 et la classe B depuis printemps 2005 et comprend plus de 5 000 salariés. Chaque jour 1 200 voitures sont produites et 24h sont nécessaires pour en produire une.

D’abord nous avons pris le bus pour nous rendre dans un premier bâtiment où l’on fabriquait et assemblait les carrosseries des voitures. Puis avec le même bus, nous nous sommes rendus un second bâtiment où les voitures étaient assemblées et perfectionnées. L’usine était tellement grande que les salariés devaient y circuler à vélo. Les photos étaient interdites.

A la fin de la visite, des chocolats nous ont été offert par la guide. Nous remercions l’usine Mercedes de Rastatt de nous avoir accueillis.

mercedes

Raïssa & Meryem.

Both comments and pings are currently closed.

Vous ne pouvez pas commenter cette page.

Powered by WordPress | Designed by: WordPress Themes | Thanks to best wordpress themes, Find WordPress Themes and Themes Directory