Ouverture des pré-inscriptions en classe de seconde

Ce formulaire est une pré-inscription au 2ème enseignement d’exploration et aux options facultatives, offerts par le lycée. Le 1er enseignement d’exploration à Marc Bloch est obligatoirement SES (Sciences Economiques et Sociales). Ce choix ne vous engage en rien pour la future classe de première, où toutes les possibilités de poursuite d’études resteront ouvertes, quels que soient le 2ème enseignement d’exploration et les options facultatives choisis ici.

Le renseignement de ce formulaire vous prendra 5 minutes.

Vous devez être muni du numéro INE fourni par votre collège.

Avant de compléter ce formulaire, il vous est conseillé d’imprimer et de consulter attentivement la carte des enseignements d’explorations offerts et leur compatibilité avec les options facultatives que vous souhaiteriez solliciter en plus.

Nous attirons votre attention sur le fait que le choix du 2ème enseignement d’exploration (par cette pré-inscription) s’effectue dans la limite des places disponibles, n’attendez donc pas le dernier moment pour vous pré-inscrire. C’est aussi la raison pour laquelle il vous est demandé d’effectuer un 2ème voeu. Pour certaines options, la rédaction d’une courte motivation sera demandée.

Merci de n’effectuer cette saisie qu’une seule fois.

La saisie n’est validée qu’après avoir cliqué sur envoyer à la dernière page.

En cas de saisies multiples, seule la dernière saisie complète sera prise en compte.

Bien cordialement.

Agnès ANDERSEN, proviseure

jeminscris

_________________________________________________________________________________________

Les pré-inscriptions sont fermées

Rendez-vous directement au lycée pour l’inscription définitive .

Votre enfant est affecté au Lycée Marc Bloch, rendez-vous le :

• Mardi 3 juillet de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
  • Mercredi 4 juillet de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
  • Jeudi 5 juillet de 8h30 à 12h

pour retirer et déposer le dossier d’inscription, voici d’ores et déjà ICI la liste des pièces à fournir.

Télécharger (PDF, 146KB)