Les espoirs de la SIG CHAMPIONS DE FRANCE

Espoirs20142015

4 matchs avant la fin du championnat, les jeunes basketteurs du Strasbourg Illkirch Graffenstaden accueilleront leurs homologues et dauphins  de Gravelines Dunkerque auréolés d’un titre de champion de France.

 

Alors tous en rouge ou blanc pour soutenir l’équipe espoir de la SIG au Rhénus samedi 18 avril à 17h00. Rendez vous à 16h45 devant le Rhénus.

Après une saison remarquable (28 victoires pour 2 défaites jusqu’alors) le sacre est amplement mérité  pour les Samuel EBER ,David  EKEMBE , Franck NTILIKINA , Louis RUCKIN , Clément KUNCKLER, Xavier FLICK et Maxime ABAH menés par deux anciens du lycée Anthony LABANCA et Damien BOUQUET.
Les espoirs vont désormais se consacré au challenge du futur.
Plusieurs d’entre eux jouent également le titre de champion de France Cadets ainsi qu’une victoire en coupe de France lors de la finale qui les opposera à Bourg en Bresse le 3 ami prochain en lever de rideau de la finale des pros qui oppose la SIG à l’équipe du Portel (ProB).

Plusieurs joueurs ont également étrenné cette année plusieurs sélections en équipe nationale ou intégré l’effectif professionnel de la SIG en foulant le parquet la semaine dernière contre Boulogne sur mer.